Charte graphique
Fixer les règles d’utilisation de votre marque.
Vous désirez maîtriser toutes les règles d’usage de votre marque ? Disposez de règles précises et intangibles qui ne laissent pas de place à l’interprétation. En print ou en digital, vous cadrez l’ensemble des règles d’utilisation de votre marque, en anticipant les contraintes de hiérarchie des informations, de format, de taille, d’emplacement, de couleurs, de fonds, d’avatars, etc. Un système normé, illustré avec des cas d’applications, permet de comprendre les règles et de les appliquer avec simplicité.
Temps de réalisation
2 à 3 semaines
2 révisions
Inclus
Une Charte graphique au format léger, médium ou étendu.
Dans sa version légère, la Charte définit les essentiels : les règles d’utilisation du logo (chromie, emplacement, zone de réserve, taille minimum, position de la signature de marque…), les couleurs de la marque (principale et secondaires, avec les références CMJN et pantone), la typographie à utiliser (nom de police, taille…), code graphique / pictos si existant(s).
La version médium ajoute la mise au point des points de contacts digitaux, y compris les formats pour les réseaux sociaux.
La version étendue intègre la mise au point de toute la papeterie et les règles pour les points de contact physique.
L’exécution de la charte graphique et la livraison d’un pdf hd.
Exclus
Le Guide de Style.
VISIONERF
Maison BSR