Charte éditoriale

Donner de la cohérence à votre parole.

Comment votre marque doit-elle s’exprimer ? Quels sont ses mots, sa grammaire, ses usages ? Quelle cohérence de ton adopter pour traduire votre personnalité ? La Charte éditoriale définit la tonalité de votre marque, son registre sémantique et ses éléments de langage. Elle vous aide à parler d’une seule voix. Elle oriente aussi vos choix éditoriaux et explore les thèmes présents dans votre entourage avec un regard neuf. De quoi auriez-vous intérêt à parler avec vos publics ? Autour de quels sujets et conversations serait-il pertinent de nourrir votre marque ? La Charte vous permet de déterminer ceux dont vous pourriez vous emparer, d’en mesurer la qualité et le potentiel, pour développer votre audience et renforcer les liens que vous nouez avec elle.

Temps de réalisation

3 à 6 semaines

Inclus

  • Une charte de langage de 24 pages comprenant : Identité, Engagements, Ton de Voix, Les marqueurs de la singularité, Synthèse, Mise en  application par public : interne, clients, prospects.

  • Une charte éditoriale de 16 pages comprenant : les piliers éditoriaux, les thèmes associés, le style de traitement (mots et graphisme), une mise en application par thème.

Exclus

  • Charte graphique. 

  • Manifeste.

Nous retrouver

8 rue de Rieux Nantes 44000

1er étage,

suivez les néons

Nous retrouver

8 rue de Rieux Nantes 44000

1er étage,

suivez les néons

Nous retrouver

8 rue de Rieux Nantes 44000

1er étage,

suivez les néons