Tête Haute
Une promesse : être la première marque de bière fièrement engagée et solidaire

Brief
Sur un marché mature et saturé, comment muscler la marque Tête Haute pour lui faire passer un cap : d’une énième “petite” marque de bière locale artisanale à la première marque française de bière “engagée” (engagée pour l’emploi, le local, le goût) ?
Brief
Sur un marché mature et saturé, comment muscler la marque Tête Haute pour lui faire passer un cap : d’une énième “petite” marque de bière locale artisanale à la première marque française de bière “engagée” (engagée pour l’emploi, le local, le goût) ?
Brief
Sur un marché mature et saturé, comment muscler la marque Tête Haute pour lui faire passer un cap : d’une énième “petite” marque de bière locale artisanale à la première marque française de bière “engagée” (engagée pour l’emploi, le local, le goût) ?






Solution
Après avoir remis à plat la plateforme de marque, nous axons le brief créatif sur la promesse désormais délivrée par Tête Haute “La première marque de bière fièrement engagée & solidaire”. La nouvelle identité cherche également à rendre la marque plus lisible, plus forte : un trait plus fort et un identifiant resserré au cœur de la fleur de houblon.
Solution
Après avoir remis à plat la plateforme de marque, nous axons le brief créatif sur la promesse désormais délivrée par Tête Haute “La première marque de bière fièrement engagée & solidaire”. La nouvelle identité cherche également à rendre la marque plus lisible, plus forte : un trait plus fort et un identifiant resserré au cœur de la fleur de houblon.
Solution
Après avoir remis à plat la plateforme de marque, nous axons le brief créatif sur la promesse désormais délivrée par Tête Haute “La première marque de bière fièrement engagée & solidaire”. La nouvelle identité cherche également à rendre la marque plus lisible, plus forte : un trait plus fort et un identifiant resserré au cœur de la fleur de houblon.
Ils en parlent
La stratégie
Anne-Sophie Denmat, directrice conseil, nous explique comment l'agence a aidé Tête Haute à se positionner sur le marché grand public.
Le pitch créatif
Guillaume Godier, Directeur artistique chez Nouvelle Vague, revient sur la refonte de l'identité Tête Haute, cette marque de bières distribuées en GSS et GMS.
Ils en parlent
La stratégie
Anne-Sophie Denmat, directrice conseil, nous explique comment l'agence a aidé Tête Haute à se positionner sur le marché grand public.
Le pitch créatif
Guillaume Godier, Directeur artistique chez Nouvelle Vague, revient sur la refonte de l'identité Tête Haute, cette marque de bières distribuées en GSS et GMS.
Ils en parlent
La stratégie
Anne-Sophie Denmat, directrice conseil, nous explique comment l'agence a aidé Tête Haute à se positionner sur le marché grand public.
Le pitch créatif
Guillaume Godier, Directeur artistique chez Nouvelle Vague, revient sur la refonte de l'identité Tête Haute, cette marque de bières distribuées en GSS et GMS.



Un logo “écusson” plus lisible pensé pour une exploitation sur l’ensemble du pack (étiquette, capsule…) et sociale (avatar Insta, etc).
Un logo “écusson” plus lisible pensé pour une exploitation sur l’ensemble du pack (étiquette, capsule…) et sociale (avatar Insta, etc).
Un logo “écusson” plus lisible pensé pour une exploitation sur l’ensemble du pack (étiquette, capsule…) et sociale (avatar Insta, etc).






Une refonte du design des packs
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Une identité qui se décline sur le digital
Une identité qui se décline sur le digital
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Témoignage client
Fabien revient sur ce qui l'a conduit à choisir Nouvelle Vague : des engagements sur le plan sociétal, social et RSE.
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