SANTANDER
Être la banque référence
Stratégie de marque
Campagne
Challenge
Fondée en 1857, d’origine hispanique, mondialement reconnue.
Malgré une montée en puissance rapide depuis son arrivée sur le marché français en 2015, via le crédit à la consommation dans le secteur automobile, sa notoriété freine son développement face à des néo-banques toujours plus nombreuses et audacieuces dans leurs prises de parole.
Comment accompagner la 1ère banque européenne de financement de véhicules à émerger comme marque en propre (et non comme marque portée par ses partenaires BtoB) pour faire croître son business sur le sol français ?
Solution
Transmettre une émotion pragmatique ! En révélant ce qui anime les équipes de Santander, et ce qui leur permet d’être légitimes à le faire.
Nous nous positionnons auprès de notre cible aux moments clés de leur vie. Un besoin identifié (une voiture pour le travail) qui doit leur permettre de rebondir, de penser l’avenir positivement. Une envie profonde (un VAN pour sillonner les routes) qui doit leur permettre de réaliser un bout de rêve, de s’accomplir. Dans tous les cas, une nécessité d’aller de l’avant, de penser à demain. POUR AVANCER dans la vie. Sereinement. Sans encombres.
C’est à cette croisée des chemins que Santander a le plaisir d’accompagner chacun et chacune à imaginer un demain plus plaisant, plus souriant, plus serein, Et elle le fait de manière sérieuse, rassurante et infaillible car elle est tout de même la banque
n°1 eu Europe du financement de véhicules !
Définir auprès des cibles BtoC et BtoB, un positionnement clair pour le territoire français, qui soit en cohérence avec la ligne directrice mondiale. Afin de concevoir un territoire de communication singulier qui permettra à la marque de se raconter de manière exclusive.
Par une rythmique rédactionnelle à double lecture, nous venons asseoir le bénéfice pour la cible, mais également l’enthousiasme de la marque à l’accompagner. Un style et des codes qui se veulent propres à la marque, déclinables sur tous les produits proposés par SCB. Du sourire, du positif. Et une caution de leader !
Irrigation du territoire sur les outils de branding de la marque. Conception d’une campagne publicitaire spécifique pour le partenariat passé entre Santander et La Centrale : vidéos, bannières… dont le message s’adapte selon le tunnel de conversion.