Rennes School of Business
L’école de commerce
“UNFRAMED”
Campagne
Social
Challenge
Choisir son école de commerce, c’est comme rentrer dans une certaine course à la réussite. Une course pour son avenir. Et pour les établissements en face, un parcours du combattant pour arriver à émerger parmi une offre qui ne cesse de croître. Dans cet environnement fortement concurrentiel, et enclin aux aprioris, comment réussir à marquer sa différence et s’imposer comme une évidence, un véritable choix, auprès d’étudiants (et de parents) toujours plus exigeants ?
Solution
L’EXCELLENCE d’une école qui permet à ses étudiants de penser hors du cadre ! Ne pas avoir peur de s’affirmer et d’afficher les preuves de réussite de son enseignement.Des accréditations mondialement reconnues. Des classements qui permettent à Rennes School of Business de venir côtoyer les grandes parisiennes, et d’être classée plusieurs fois parmi le top 100 mondial. Un taux d’employabilité de 96% six mois après la fin de ses études….
Des preuves de la qualité de l’enseignement. Oui. Mais au-delà du classement en tant que tel, l’excellence ne veut pas forcément dire de “suivre les standards”, ni être enracinés dans des idées pré-conçues. L’excellence aujourd’hui, c’est aussi réussir à combiner des études “qualifiées” à qui on est, qui on a envie d’être, pour construire un avenir plus “raisonné”. Une école non conventionnelle, à l’image de son ancrage breton, venant irriguer un état d’esprit UNFRAMED ! En cela, Rennes School of Business possède le combo gagnant pour accompagner les UNFRAMED LEADERS de demain à se révéler. Alors, affirmons-le !
Un dispositif sur 6 mois, pensé pour accompagner le recrutement de futurs étudiants aussi bien à Rennes qu’à Paris.
Temps 1
Une campagne centrée sur son branding pour travailler l’image de marque de Rennes School of Business et lui donner plus de crédit par sa présence visuelle.
Affichage événementiel à Montparnasse, lieu stratégique à la croisée des bassins ciblés.
Campagne d’affichage et DOOH dans Paris, de Montparnasse à la gare Saint Lazare (adresse de RSB Paris), et en parallèle sur Rennes.
Print et formats digitaux dans Le Figaro.
Temps 2
Bachelors, Programme Grande École, Masters, EMBA… une recherche d’excellence pour tous les futurs étudiants, mais des insights différents dont on doit s’emparer. Un plan média pensé pour chacune des cibles avec une adaptation de la promesse et des messages pour réussir à capter l’attention de chaque profil. Sans oublier les parents, fortement décisionnaires.
Affichage, DOOH, Le Figaro,Le Figaro Étudiant, Le Figaro Économie, Le Parisien Étudiant, Ouest France, You Tube, Instagram, Meta, Linked In, Tik Tok… on vient investir durant plusieurs mois les points de contact qui nous permettront de s’insérer dans le parcours décisionnel.