Cité de la Voile
Affirmer un positionnement inter-générationel
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Affirmer un positionnement inter-générationel
Brief
Dans un contexte de mouvance électorale et de réflexion sur l’évolution de son offre, la Cité de la Voile Éric Tabarly souhaitait pour sa campagne 2021 démontrer qu’elle est un véritable vecteur de l’attractivité touristique lorientaise (sinon l’une des locomotives de l’offre morbihannaise) en réaffirmant son positionnement intergénérationnel autour du partage d’une expérience de la voile.
Brief
Dans un contexte de mouvance électorale et de réflexion sur l’évolution de son offre, la Cité de la Voile Éric Tabarly souhaitait pour sa campagne 2021 démontrer qu’elle est un véritable vecteur de l’attractivité touristique lorientaise (sinon l’une des locomotives de l’offre morbihannaise) en réaffirmant son positionnement intergénérationnel autour du partage d’une expérience de la voile.
Brief
Dans un contexte de mouvance électorale et de réflexion sur l’évolution de son offre, la Cité de la Voile Éric Tabarly souhaitait pour sa campagne 2021 démontrer qu’elle est un véritable vecteur de l’attractivité touristique lorientaise (sinon l’une des locomotives de l’offre morbihannaise) en réaffirmant son positionnement intergénérationnel autour du partage d’une expérience de la voile.


Solution
Une campagne "in situ", avec un réinvestissement de l’espace muséographique. Un concept simple, accessible à tous, qui met en scène un public de tous les âges autour des activités de la cité. Une tonalité humoristique, qui donne le sourire en surfant sur le champ lexical “détourné” de la voile. Une promesse simple en fil rouge, pas besoin d’être un skipper pour toucher aux plaisirs de la voile.
Solution
Une campagne "in situ", avec un réinvestissement de l’espace muséographique. Un concept simple, accessible à tous, qui met en scène un public de tous les âges autour des activités de la cité. Une tonalité humoristique, qui donne le sourire en surfant sur le champ lexical “détourné” de la voile. Une promesse simple en fil rouge, pas besoin d’être un skipper pour toucher aux plaisirs de la voile.
Solution
Une campagne "in situ", avec un réinvestissement de l’espace muséographique. Un concept simple, accessible à tous, qui met en scène un public de tous les âges autour des activités de la cité. Une tonalité humoristique, qui donne le sourire en surfant sur le champ lexical “détourné” de la voile. Une promesse simple en fil rouge, pas besoin d’être un skipper pour toucher aux plaisirs de la voile.
Un mot sur la stratégie
Une campagne qui fait du bien
Anne Sophie Denmat, Directrice conseil chez Nouvelle Vague, nous explique ce qui a conduit la Cité de la Voile vers cette campagne.
Un mot sur la stratégie
Une campagne qui fait du bien
Anne Sophie Denmat, Directrice conseil chez Nouvelle Vague, nous explique ce qui a conduit la Cité de la Voile vers cette campagne.
Un mot sur la stratégie
Une campagne qui fait du bien
Anne Sophie Denmat, Directrice conseil chez Nouvelle Vague, nous explique ce qui a conduit la Cité de la Voile vers cette campagne.






Dispositif
• Une campagne d'affichage grand format en Bretagne (Lorient, Vannes, Quimper, Brest…). • Un plan presse en presse régionale (Un été en Morbihan, Ouest France, Sortir Grand Ouest, Sortir ici…). • Parution dans de l'édition (Dépliant grand-public, flyer abonnement, roll-up, pochette billets).
Dispositif
• Une campagne d'affichage grand format en Bretagne (Lorient, Vannes, Quimper, Brest…). • Un plan presse en presse régionale (Un été en Morbihan, Ouest France, Sortir Grand Ouest, Sortir ici…). • Parution dans de l'édition (Dépliant grand-public, flyer abonnement, roll-up, pochette billets).
Dispositif
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Campagne web (notoriété et conversion) native ads, bannières IAB, vidéo TV replay. Stratégie et accompagnement réseaux sociaux (Instagram @citedelavoile & Facebook), gestion de campagnes social ads.
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Et l’année d’après, on recommence.
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