Maison BSR
L’agence immobilière
qui fait du bien
Design de marque
Stratégie de marque
Productions
Brief
Implantée à Nantes, BSR Immobilier est un jeune acteur du marché de l’immobilier qui intervient sur l’ensemble des prestations attendues : gestion locative, vente, location, syndic de copropriété. Le Cabinet a été créé en 2013 et a connu une ascension en flèche qui lui a permis de venir talonner les acteurs historiques du marché.
Solution
L’agence Nouvelle Vague accompagne BSR Immobilier alors que le Cabinet s’interroge sur son positionnement, son nom et son identité. Nous observons que le marché est clivé entre une forme de conservatisme patrimonial et une forme de modernité digitale. D’un côté le bénéfice d’entreprises renommées, statutaires, inscrites dans un héritage. De l’autre des alternatives qui cassent les codes, renouvellent les schémas classiques et affichent une ultra simplicité avec l’usage au cœur.
Notre pensée stratégique est que BSR Immobilier doit occuper un point d’équilibre, qui ne se résume ni à un conservatisme patrimonial ni à une innovation digitale, mais endosse une posture territoriale et culturelle.
Le cabinet voulait que sa nouvelle identité l’aide à affirmer son ancrage local et devienne un asset pour sa stratégie de premiumisation.
L’agence Nouvelle Vague accompagne BSR Immobilier alors que le Cabinet s’interroge sur son positionnement, son nom et son identité. Nous observons que le marché est clivé entre une forme de conservatisme patrimonial et une forme de modernité digitale. D’un côté le bénéfice d’entreprises renommées, statutaires, inscrites dans un héritage. De l’autre des alternatives qui cassent les codes, renouvellent les schémas classiques et affichent une ultra simplicité avec l’usage au cœur.
Notre pensée stratégique est que BSR Immobilier doit occuper un point d’équilibre, qui ne se résume ni à un conservatisme patrimonial ni à une innovation digitale, mais endosse une posture territoriale et culturelle.
Le cabinet voulait que sa nouvelle identité l’aide à affirmer son ancrage local et devienne un asset pour sa stratégie de premiumisation.
BSR devient Maison BSR
En devenant Maison BSR, le Cabinet affirme son ancrage culturel dans la ville et sa compréhension de sa vie organique et imaginaire. Le nouveau nom retient les trois lettres associée au succès de l’entreprise et lui adjoint le mot “Maison” qui exprime l’accueil, le sentiment d’être chez soi et un ancrage physique. L’identité puise en complément dans l’imaginaire des lieux : le héron cendré, symbole du patrimoine vivant et Neptune, dieu des mers auquel sont associées les légendes de Nantes. Maison BSR construit une nouvelle légitimité qui s’appuie sur des éléments intemporels.
En devenant Maison BSR, le Cabinet affirme son ancrage culturel dans la ville et sa compréhension de sa vie organique et imaginaire. Le nouveau nom retient les trois lettres associée au succès de l’entreprise et lui adjoint le mot “Maison” qui exprime l’accueil, le sentiment d’être chez soi et un ancrage physique. L’identité puise en complément dans l’imaginaire des lieux : le héron cendré, symbole du patrimoine vivant et Neptune, dieu des mers auquel sont associées les légendes de Nantes. Maison BSR construit une nouvelle légitimité qui s’appuie sur des éléments intemporels.