NANTES MÉTROPOLE
Mer XXL
Productions
Challenge
Un stand de 100 m2 au Parc des Expositions lors de l’événement LA MER XXL. Avec un message pourtant fort à véhiculer : Nantes, une grande ville maritime et fluviale, qui au fil de son histoire a toujours été tournée vers son fleuve et inspirée par ce dernier. Mais comment réussir à se faire remarquer au sein de ce rendez-vous nautique référent, malgré une superficie d’expression restreinte ?
Solution
En adoptant une approche non institutionnelle, créativement inattendue, mais surtout immersive ! L’agence s’est attachée à offrir un moment de PAUSE, une parenthèse, au milieu de l’effervescence du lieu. Via une collaboration avec une artiste, Flore Kunst, des cartes « magiques », interrogeant le passé ou présageant l’avenir, nous plongent dans un récit nantais complètement « aquatesque ».
En adoptant une approche non institutionnelle, créativement inattendue, mais surtout immersive ! L’agence s’est attachée à offrir un moment de PAUSE, une parenthèse, au milieu de l’effervescence du lieu. Via une collaboration avec une artiste, Flore Kunst, des cartes « magiques », interrogeant le passé ou présageant l’avenir, nous plongent dans un récit nantais complètement « aquatesque ».
Dispositif
Un film en colonne vertébrale du dispositif. Un film audacieux, artistique mais surtout inspirant; inspirant la structure même du stand, inspirant son habillage historique, inspirant l’environnement sonore, inspirant l’animation du stand (impression des cartes dévoilées dans le film, pour soutenir un jeu concours)…
Un film en colonne vertébrale du dispositif. Un film audacieux, artistique mais surtout inspirant; inspirant la structure même du stand, inspirant son habillage historique, inspirant l’environnement sonore, inspirant l’animation du stand (impression des cartes dévoilées dans le film, pour soutenir un jeu concours)…