JVD
Products that care
Stratégie de marque
Design de marque
Productions
Studio IA
Challenge
Lorsque JVD consulte l’agence, nous sommes à l’aube de confinement 2. Une situation sanitaire qui questionne durablement notre rapport à l’hygiène. À ce moment-là, l’entreprise a 30 ans, une nouvelle direction est en place, et elle cherche à changer de dimension en valorisant davantage sa capacité d’innovation et son savoir-faire industriel.
Le challenge qui nous est posé : comment passer d’un statut de fabricant/fournisseur de solutions d’hygiène et d’équipements pour chambres d’hôtels à celui d’acteur incontournable de l’hygiène globale ?
Solution
Clarifier les fondamentaux et rendre lisible sa raison d’être.
Tous les ingrédients de la réussite sont là. Culture de l’innovation, sourcing responsable, fabrication française et une mission de marque qui a du sens :
“Être un acteur d’une transition écologique soucieuse du bien-être de tous”. C’est sur l’ensemble de ces éléments que s’appuie la nouvelle plateforme de marque de JVD. Désormais articulée autour de la notion de “Care”, celle-ci devient le dénominateur commun d’une offre jusqu’ici cloisonnée.
Clarifier les fondamentaux et rendre lisible sa raison d’être.
Tous les ingrédients de la réussite sont là. Culture de l’innovation, sourcing responsable, fabrication française et une mission de marque qui a du sens :
“Être un acteur d’une transition écologique soucieuse du bien-être de tous”. C’est sur l’ensemble de ces éléments que s’appuie la nouvelle plateforme de marque de JVD. Désormais articulée autour de la notion de “Care”, celle-ci devient le dénominateur commun d’une offre jusqu’ici cloisonnée.
Réponse créative
• Réécriture de la plateforme de marque
• Définition d’une nouvelle signature et formalisation d’un pitch de marque
• Mise à plat du territoire d’expression de la marque (sémantique et graphique) et déploiement sur l’ensemble de ses supports de communication on et off (corporate et commerciale)
• Réécriture de la plateforme de marque
• Définition d’une nouvelle signature et formalisation d’un pitch de marque
• Mise à plat du territoire d’expression de la marque (sémantique et graphique) et déploiement sur l’ensemble de ses supports de communication on et off (corporate et commerciale)