Bouchard
Une identité
inspirée des valeurs
de l'entreprise
Design de marque
Stratégie de marque
Brief
Implanté en régions parisienne et centre, le Groupe Bouchard est un acteur historique du marché de la manutention au sens large : agriculture, forêts, espace vert, environnement, logistique, manutention industrielle… Partout où les hommes ont besoin de machines pour manipuler des charges, les déplacer, les porter,… le Groupe Bouchard est présent avec ses huit filiales en France et à l’international.
Solution
L’agence Nouvelle Vague accompagne le Groupe Bouchard pour donner corps au CAP stratégique qu’il s’est déjà fixé : Compétence, Ambition, Proximité. Après avoir longuement écouté la culture de l’entreprise et perçu les ressorts de son âme, nous avons rédigé une nouvelle plateforme stratégique pour le Groupe qui est partagée avec l’ensemble des collaborateurs.
Notre pensée stratégique est que le principal défi du Groupe, dans un monde où l’usage et la technologie dominent, n’est plus la distribution de machines, mais la rencontre avec ses clients sur le sol de leurs attentes les plus spécifiques.
Dès lors notre l’identité doit mettre au cœur de son projet la relation : une relation naturelle, organique, qui vienne du sol. Une relation permanente, humble et surtout curieuse de son entourage et de son environnement. Une relation qui traduit le désir d’authenticité et de fidélité qui est au cœur de la démarche du Groupe.
Notre ambition est de créer une identité qui témoigne de cette relation vivante et spontanée, pour que le Groupe Bouchard apparaisse comme le compagnon naturel de l’activité de ses voisins, ce qu’il a toujours été.
L’agence Nouvelle Vague accompagne le Groupe Bouchard pour donner corps au CAP stratégique qu’il s’est déjà fixé : Compétence, Ambition, Proximité. Après avoir longuement écouté la culture de l’entreprise et perçu les ressorts de son âme, nous avons rédigé une nouvelle plateforme stratégique pour le Groupe qui est partagée avec l’ensemble des collaborateurs.
Notre pensée stratégique est que le principal défi du Groupe, dans un monde où l’usage et la technologie dominent, n’est plus la distribution de machines, mais la rencontre avec ses clients sur le sol de leurs attentes les plus spécifiques.
Dès lors notre l’identité doit mettre au cœur de son projet la relation : une relation naturelle, organique, qui vienne du sol. Une relation permanente, humble et surtout curieuse de son entourage et de son environnement. Une relation qui traduit le désir d’authenticité et de fidélité qui est au cœur de la démarche du Groupe.
Notre ambition est de créer une identité qui témoigne de cette relation vivante et spontanée, pour que le Groupe Bouchard apparaisse comme le compagnon naturel de l’activité de ses voisins, ce qu’il a toujours été.
Le rouge-gorge comme emblème
C’est un être vivant. Un oiseau de toutes les régions de France ou presque dont l’apparition s’apparente toujours à une visite et une bonne surprise. Le rouge-gorge est oiseau curieux, qui s’approche tout près, qui observe attentivement ce que vous faites, sans s’imposer ni déranger.
Il raconte à sa façon une dimension essentielle de la relation que le Groupe Bouchard souhaite nouer avec tous ses clients et partenaires.
C’est un être vivant. Un oiseau de toutes les régions de France ou presque dont l’apparition s’apparente toujours à une visite et une bonne surprise. Le rouge-gorge est oiseau curieux, qui s’approche tout près, qui observe attentivement ce que vous faites, sans s’imposer ni déranger.
Il raconte à sa façon une dimension essentielle de la relation que le Groupe Bouchard souhaite nouer avec tous ses clients et partenaires.