[Revue de veille] Des maillots de bain à base de pailles
Floriane Bont
10 minutes
En interne, nous partageons de nombreux liens : articles, campagnes de communication, comptes Instagram inspirants, créa, bref, tout un tas de ressources que nos souhaitons aussi diffuser plus largement. C’est parti !
À RETENIR CE MOIS-CI
De grandes marques se lancent dans la mode et n’hésitent pas à créer des vêtements alors même que leur cœur d’activité est tout autre. Zoom sur cette nouvelle tendance de l’été.
Lidl a affolé Internet en lançant en édition limitée des claquettes, chaussettes et baskets à des prix très bas. McDonald’s a créé des maillots de bain à partir de ses anciennes pailles en plastique désormais interdites. Ikea a lancé au Japon une mini collection de vêtements.
Les shooting photos reprennent les codes du secteur de la mode et ciblent des audiences plutôt jeunes.
NOUVEAUTÉS SOCIAL MEDIA
TikTok fait des envieux ! Instagram lance Reels, un nouveau format de vidéos courtes (15 secondes) pour favoriser la créativité de la communauté et contrer son concurrent du moment.
Messenger poursuit son développement de fonctionnalités. Lors des appels en visio, il est désormais possible de partager son écran.
LinkedIn se met aussi aux stories. Elles sont disponibles pour les comptes personnels mais aussi pour les pages Entreprises.
Plus de la moitié de la population mondiale utilise désormais les médias sociaux. Le Global Digital Report, réalisé par We Are Social et Hootsuite, est à jour !
On aime le compte Instagram d’Izipizi, la marque de lunettes qui donne le smile.
Des couleurs pastel en lien avec l’identité de base.
Des mises en scène décalées pour les produits et des scènes de vie.
De courtes vidéos d’ambiance, sur fond coloré dans l’esprit Instagram.
Des Stories pleine de couleurs avec des mises en page soignées.
Vous souhaitez avoir des nouvelles de l’agence et des contenus inédits directement dans votre boîte mail une fois par mois ? Abonnez-vous à notre newsletter > http://eepurl.com/g4EhYb