Retour aux réalisations

Aéroport Nantes Atlantique / Vinci Airports

Le pouvoir de voyager

Au quotidien, l’aéroport Nantes Atlantique démontre qu’il est accessible et répond aux aspirations des voyageurs : les low-cost y sont présents, il propose des prix bas, les destinations offertes sont en ligne avec la demande, l’infrastructure est appréciée pour sa proximité. Et si Nantes Atlantique fait tout cela, c’est bien parce que c’est bon pour le pouvoir de voyager des habitants.
Le Pouvoir de Voyager, un axe créatif fort à partir duquel Nantes Atlantique exprime désormais sa vision.

Déploiement
En 2013, le pari est fait de baser toute la stratégie média sur le digital. Un choix dicté d’abord par la prise en compte d’un usage essentiel : le digital est au cœur des recherches de voyages et de vacances. Pour ce faire, c’est une petite révolution qui est opérée en quelques mois pour l’aéroport Nantes Atlantique :

  • un nouveau site est créé sous Drupal pour favoriser la visibilité des destinations
  • une politique SEO est engagée pour positionner l’Aéroport sur des requêtes stratégiques
  • des campagnes Adwords, du display (menées en RTB) sont mises en place et ajustées en continue

Point d’orgue de cette présence cross canal, Nouvelle Vague convainc l’aéroport de s’engager sur les réseaux sociaux et Facebook en particulier.

Partager :