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Bimedia

UNE MISSION À DÉGAGER

Comme ses concurrents, Bimedia est éditeur de logiciels, fournisseur de caisses ou de services dématérialisés. Comme ses concurrents, l’éventail de ses produits et services présente beaucoup de forces et – un peu –  de faiblesses. Tout comme ses confrères, la start-up s’était enfermée dans un mode d’expression produit ou testimonial. Un discours trop éloigné des préoccupations de son coeur de cible pour être audible. Nous recentrons donc la marque sur sa mission première : rendre les tabacs-presse plus performants.


OBJET DE SUCCÈS

Et pour laisser à penser que « Bimedia va m’aider à être plus performant », nous délaissons les listings de fonctionnalités au profit d’un discours plus engagé, une position plus en phase avec le rôle que joue Bimedia aux côtés des professionnels. La traduction créative de cette promesse est directement issue de l’univers du tabac et de la boulangerie : expressions populaires et objets iconiques du secteur. Associés aux bénéfices clients, ces codes forment nos objets du succès.


UNE MARQUE EN CONSTRUCTION

Un peu moins d’un an après le début de notre collaboration, le groupe Bimedia commence à ressentir les premiers effets de cette nouvelle stratégie. En interne tout d’abord, elle contribue à forger une culture commune autour de la mission du groupe concrétisée par la signature « les solutions business qui vous réussissent ». Et last but not least, aujourd’hui la marque devient un élément qui influence positivement les choix des clients Bimedia.

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