Tête Haute Refonte identité et pack

Réaffirmer
son positionnement
intergénérationnel

Problématique

Sur un marché mature et saturé, comment muscler la marque Tête Haute pour lui faire passer un cap : d’une énième “petite” marque de bière locale artisanale à la première marque française de bière “engagée” (engagée pour l’emploi, le local, le goût… ?). 

La solution

Après avoir remis à plat la plateforme de marque, nous axons le brief créatif sur la promesse désormais délivrée par Tête Haute “La première marque de bière fièrement engagée & solidaire”. La nouvelle identité cherche également à rendre la marque plus lisible, plus forte : un trait plus fort et un identifiant resserré au cœur de la fleur de houblon.

Un logo “écusson” plus lisible pensé pour une exploitation sur l’ensemble du pack (étiquette, capsule…) et sociale (avatar Insta, etc). 

Une refonte
du design des packs

La gamme tribu

Le système identitaire anticipe l’arrivée des bières de saison.

La gamme GMS

Pour la GMS, le pack s’oriente vers des codes plus épurés, plus direct.

Une identité
qui se décline sur le digital