Arthur Bonnet

Le vrai sur-mesure se crée avec vous

Arthur Bonnet

Le vrai sur-mesure se crée avec vous

Arthur Bonnet

Le vrai sur-mesure se crée avec vous

Brief

Réveiller la belle endormie. Une marque reconnue par ses clients pour la qualité et la fiabilité de ses conceptions. Une marque à laquelle les clients, et les concessionnaires, sont attachés. Malgré cela, une marque qui souffre d’une image avec peu d’aspérité pour ceux ne vivant pas encore l’expérience Arthur Bonnet. Dans un univers concurrentiel au sein duquel les prises de parole d’autres acteurs se sont durcies et affirmées depuis quelques années, comment refaire émerger cette marque historique, et ainsi la retrouver à nouveau parmi les marques visitées par le public pour les projets cuisine milieu / haut de gamme ?

Brief

Réveiller la belle endormie. Une marque reconnue par ses clients pour la qualité et la fiabilité de ses conceptions. Une marque à laquelle les clients, et les concessionnaires, sont attachés. Malgré cela, une marque qui souffre d’une image avec peu d’aspérité pour ceux ne vivant pas encore l’expérience Arthur Bonnet. Dans un univers concurrentiel au sein duquel les prises de parole d’autres acteurs se sont durcies et affirmées depuis quelques années, comment refaire émerger cette marque historique, et ainsi la retrouver à nouveau parmi les marques visitées par le public pour les projets cuisine milieu / haut de gamme ?

Brief

Réveiller la belle endormie. Une marque reconnue par ses clients pour la qualité et la fiabilité de ses conceptions. Une marque à laquelle les clients, et les concessionnaires, sont attachés. Malgré cela, une marque qui souffre d’une image avec peu d’aspérité pour ceux ne vivant pas encore l’expérience Arthur Bonnet. Dans un univers concurrentiel au sein duquel les prises de parole d’autres acteurs se sont durcies et affirmées depuis quelques années, comment refaire émerger cette marque historique, et ainsi la retrouver à nouveau parmi les marques visitées par le public pour les projets cuisine milieu / haut de gamme ?

Solution

Raviver la marque en la repositionnant. Pouvoir choisir sa couleur, le modèle de meubles, la matière du plan de travail… une prestation que nous appellerons le « sur-mesure de côte ». Ceci est juste le contrat de base de tout cuisiniste. L’Agence a ainsi eu la conviction de devoir redéfinir ce qu’est le véritable sur-mesure. Chez Arthur Bonnet, la passion, le regard créatif, l’inspiration, et la compétence de ses concepteurs décorateurs font toute la différence pour co-concevoir une cuisine qui ne ressemblera à aucune autre. Pas même à une autre Arthur Bonnet. Telle une édition limitée.

Solution

Raviver la marque en la repositionnant. Pouvoir choisir sa couleur, le modèle de meubles, la matière du plan de travail… une prestation que nous appellerons le « sur-mesure de côte ». Ceci est juste le contrat de base de tout cuisiniste. L’Agence a ainsi eu la conviction de devoir redéfinir ce qu’est le véritable sur-mesure. Chez Arthur Bonnet, la passion, le regard créatif, l’inspiration, et la compétence de ses concepteurs décorateurs font toute la différence pour co-concevoir une cuisine qui ne ressemblera à aucune autre. Pas même à une autre Arthur Bonnet. Telle une édition limitée.

Solution

Raviver la marque en la repositionnant. Pouvoir choisir sa couleur, le modèle de meubles, la matière du plan de travail… une prestation que nous appellerons le « sur-mesure de côte ». Ceci est juste le contrat de base de tout cuisiniste. L’Agence a ainsi eu la conviction de devoir redéfinir ce qu’est le véritable sur-mesure. Chez Arthur Bonnet, la passion, le regard créatif, l’inspiration, et la compétence de ses concepteurs décorateurs font toute la différence pour co-concevoir une cuisine qui ne ressemblera à aucune autre. Pas même à une autre Arthur Bonnet. Telle une édition limitée.

Ils en parlent

La stratégie

Stéphane Caoki, DG de l'agence, explique le repositionnement opéré pour la marque autour du "vrai sur-mesure".

La création

Françoise Loiret, Directrice de création, revient sur la genèse de la campagne "Vous n'achèterez pas cette cuisine" réalisée pour Arthur Bonnet.

Le concept créa

Pascal Bourgeais, Concepteur Rédacteur, nous donne son point de vue sur l'impact de l'audace sur la confiance des consommateurs.

Ils en parlent

La stratégie

Stéphane Caoki, DG de l'agence, explique le repositionnement opéré pour la marque autour du "vrai sur-mesure".

La création

Françoise Loiret, Directrice de création, revient sur la genèse de la campagne "Vous n'achèterez pas cette cuisine" réalisée pour Arthur Bonnet.

Le concept créa

Pascal Bourgeais, Concepteur Rédacteur, nous donne son point de vue sur l'impact de l'audace sur la confiance des consommateurs.

Ils en parlent

La stratégie

Stéphane Caoki, DG de l'agence, explique le repositionnement opéré pour la marque autour du "vrai sur-mesure".

La création

Françoise Loiret, Directrice de création, revient sur la genèse de la campagne "Vous n'achèterez pas cette cuisine" réalisée pour Arthur Bonnet.

Le concept créa

Pascal Bourgeais, Concepteur Rédacteur, nous donne son point de vue sur l'impact de l'audace sur la confiance des consommateurs.

La solution créative

Par un jeu de « négativisme positif », nous installons ici un univers singulier, audacieux et identifiable pour affirmer, et afficher, la nouvelle posture de la marque. L’Agence s’est attachée à valoriser le fait que votre cuisine, celle qui correspond à votre mode de vie, à vos envies, n’existe pas encore. C’est par la rencontre avec le concepteur décorateur, digne représentant du sur-mesure selon Arthur Bonnet, ici en présence centrale, que nous venons asseoir les notions de personnalisation et d’unicité propres au nouveau positionnement de la marque. Vous n’achèterez donc pas cette cuisine. Car la vôtre sera conçue avec Arthur Bonnet, et ce de manière exclusive.

La solution créative

Par un jeu de « négativisme positif », nous installons ici un univers singulier, audacieux et identifiable pour affirmer, et afficher, la nouvelle posture de la marque. L’Agence s’est attachée à valoriser le fait que votre cuisine, celle qui correspond à votre mode de vie, à vos envies, n’existe pas encore. C’est par la rencontre avec le concepteur décorateur, digne représentant du sur-mesure selon Arthur Bonnet, ici en présence centrale, que nous venons asseoir les notions de personnalisation et d’unicité propres au nouveau positionnement de la marque. Vous n’achèterez donc pas cette cuisine. Car la vôtre sera conçue avec Arthur Bonnet, et ce de manière exclusive.

La solution créative

Par un jeu de « négativisme positif », nous installons ici un univers singulier, audacieux et identifiable pour affirmer, et afficher, la nouvelle posture de la marque. L’Agence s’est attachée à valoriser le fait que votre cuisine, celle qui correspond à votre mode de vie, à vos envies, n’existe pas encore. C’est par la rencontre avec le concepteur décorateur, digne représentant du sur-mesure selon Arthur Bonnet, ici en présence centrale, que nous venons asseoir les notions de personnalisation et d’unicité propres au nouveau positionnement de la marque. Vous n’achèterez donc pas cette cuisine. Car la vôtre sera conçue avec Arthur Bonnet, et ce de manière exclusive.

Une cuisine qui ne ressemblera à aucune autre

Un territoire d’expression, lancé en avril 2020, désormais propre à la marque et dont le discours ouvre le champ des possibles quant à ses applications : • Dispositif déployé dans la centaine de magasins du groupe • Dispositif cross-média (replay, sponsoring, presse spécialisée, radio, digital, affichage) • Sur des discours à la fois marque mais également déclinables sur des opérations promotionelles et des prises de paroles spécifiques.

Une cuisine qui ne ressemblera à aucune autre

Un territoire d’expression, lancé en avril 2020, désormais propre à la marque et dont le discours ouvre le champ des possibles quant à ses applications : • Dispositif déployé dans la centaine de magasins du groupe • Dispositif cross-média (replay, sponsoring, presse spécialisée, radio, digital, affichage) • Sur des discours à la fois marque mais également déclinables sur des opérations promotionelles et des prises de paroles spécifiques.

Une cuisine qui ne ressemblera à aucune autre

Un territoire d’expression, lancé en avril 2020, désormais propre à la marque et dont le discours ouvre le champ des possibles quant à ses applications : • Dispositif déployé dans la centaine de magasins du groupe • Dispositif cross-média (replay, sponsoring, presse spécialisée, radio, digital, affichage) • Sur des discours à la fois marque mais également déclinables sur des opérations promotionelles et des prises de paroles spécifiques.

Témoignage client

Virginie D'autriche

Directrice marketing Arthur Bonnet

Témoignage client

Virginie D'autriche

Directrice marketing Arthur Bonnet

Témoignage client

Virginie D'autriche

Directrice marketing Arthur Bonnet

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE