Arthur Bonnet Repositionnement de marque

Le vrai-sur
mesure se crée
avec vous

Le problème

Réveiller la belle endormie.
Une marque reconnue par ses clients pour la qualité et la fiabilité de ses conceptions. Une marque à laquelle les clients, et les concessionnaires, sont attachés.
Malgré cela, une marque qui souffre d’une image avec peu d’aspérité pour ceux ne vivant pas encore l’expérience Arthur Bonnet.
Dans un univers concurrentiel au sein duquel les prises de parole d’autres acteurs se sont durcies et affirmées depuis quelques années, comment refaire émerger cette marque historique, et ainsi la retrouver à nouveau parmi les marques visitées par le public pour les projets cuisine milieu / haut de gamme ?

Une cuisine qui ne ressemblera
à aucune autre

La solution

Raviver la marque en la repositionnant.
Pouvoir choisir sa couleur, le modèle de meubles, la matière du plan de travail… une prestation que nous appellerons le « sur-mesure de côte ». Ceci est juste le contrat de base de tout cuisiniste. L’Agence a ainsi eu la conviction de devoir redéfinir ce qu’est le véritable sur-mesure. Chez Arthur Bonnet, la passion, le regard créatif, l’inspiration, et la compétence de ses concepteurs décorateurs font toute la différence pour co-concevoir une cuisine qui ne ressemblera à aucune autre. Pas même à une autre Arthur Bonnet. Telle une édition limitée.

un univers singulier,
audacieux et
identifiable

LA SOLUTION
CRÉATIVE

Par un jeu de « négativisme positif », nous installons ici un univers singulier, audacieux et identifiable pour affirmer, et afficher, la nouvelle posture de la marque.
L’Agence s’est attachée à valoriser le fait que votre cuisine, celle qui correspond à votre mode de vie, à vos envies, n’existe pas encore. C’est par la rencontre avec le concepteur décorateur, digne représentant du sur-mesure selon Arthur Bonnet, ici en présence centrale, que nous venons asseoir les
notions de personnalisation et d’unicité propres au nouveau positionnement de la marque.
Vous n’achèterez donc pas cette cuisine. Car la vôtre sera conçue avec Arthur Bonnet, et ce de manière exclusive.

Un territoire d’expression, lancé en avril 2020, désormais propre à la marque et dont le discours ouvre le champ des possibles quant à ses applications :

  • dispositif déployé dans la centaine de magasins du groupe
  • dispositif cross-média (replay, sponsoring, presse spécialisée, radio, digital, affichage)
  • sur des discours à la fois marque mais également déclinables sur des opérations promotionnelles et des prises de parole spécifiques (comme pour le covid-19).
Sponso TV spot d'entrée
Sponso TV spot sortie

+ 97 % trafic sur le site
vs 2019

+ 36 % de demandes
de rdv vs 2019

+147 % de demandes
de catalogue vs 2019

Nous contacter