Quo Vadis Le site web Quo Vadis

Complices
depuis
1954

Le problème

La marque a du caractère. L’histoire vient de loin. Les agendas, les carnets, les calendriers sont superbes… tout Quo Vadis nous accompagne dans notre vie intime comme professionnelle. Et pourtant, Quo Vadis peine à transmettre ce qui le rend si actuel ! Et si le site institutionnel quovadis1954.com devenait l’écrin d’un univers qui nous touche ?

Une nouvelle relation au temps

La solution

L’agenda Quo Vadis est le produit icônique de la marque. C’est un espace personnel et protégé fait de papier. Un objet qui nous accompagne partout et se glisse dans chaque moment ou évènement de ma vie.

Que fait l’agenda Quo Vadis ? Il nous offre une page presque blanche : une page organisée autour d’une grille qui nous dit les jours, les heures, les lunes, les choses importantes, le futur et les souvenirs. Une page blanche rassurante qui rythme une triple relation au temps :

  • Un temps social : les rendez-vous que je partage
  • Un temps pour soi : les notes qui restent intimes
  • Un temps narratif : le plaisir de (se) raconter

Cette grille qui reçoit toutes nos émotions, toutes nos couleurs, toute notre vie, nous avons voulu qu’elle devienne la structure même du site institutionnel. Comme un hommage à l’histoire et un clin d’œil à ce que Quo Vadis a pour nous de plus familier.

La grille est le symbole du lien puissant qui nous unit à cet indéfectible compagnon, toujours présent, jamais en panne, réceptacle de choses futiles, de pensées utiles, de confidences poignantes.

Une grille qui reçoit toutes nos émotions

Les résultats

Un site synonyme d'expérience, de qualité
et d'expertise

+90 % de contenus administrables

La navigation (header / footer) ainsi que les contenus des pages. Nouvelle Vague fournit des zonings qui permettent de savoir si les contenus sont administrables, dynamiques ou statiques, d’un simple coup d’œil. L’objectif est de rendre Quo Vadis autonome dans l’utilisation de sa plateforme web.

AFFICHAGE RESPONSIVE OPTIMISÉ GARANTI

L’administration des contenus est adaptée aux webdesigns. Pour Quo Vadis, le Back Office a entièrement été adapté et lui permet d’administrer son contenu sans se soucier de la problématique des supports.

BACK OFFICE SIMPLE

Les CMS (y compris WordPress) comportent souvent des interfaces très complètes, parfois complexes à prendre en main. C’est pour cette raison que nous avons imaginé un Back Office simplifié, en supprimant les éléments superflus.

  • Une arborescence entièrement révisée pour le bonheur de s’éveiller à tout l’univers Quo Vadis
  • Un site mobile first
  • Un social Wall intégré avec les derniers posts instagram

3 ATELIERS UX PILOTÉS PAR L’AGENCE AVEC TOUTES LES PARTIES PRENANTES DE L’ENTREPRISE

8 PAYS CONNECTÉS
AU SITE

Les + de l'expérience Quo Vadis

UX design

  • Un premier atelier

Un premier atelier pour redéfinir ensemble les objectifs du site institutionnel versus les autres sites du groupe (Store Quo Vadis, Pro Quo Vadis et Quo Vadis Factory).
Lors de cet atelier, plusieurs personas ont été créés afin de comprendre les attentes et les usages et définir un parcours utilisateurs.

  • Un second atelier

Un second atelier afin de faire ressortir les grandes parties du site, les mots clés impactants et les valeurs de l’entreprise. Ainsi, nous avons pu dessiner une arborescence et définir les éléments importants à faire figurer sur la homepage.

  • Un troisième atelier

Un troisième atelier avec la Direction Artistique pour imaginer l’univers graphique du site et comprendre les attentes de Quo Vadis.