Janneau i-Windo

Choisissez
la bonne
fenêtre

Le problème

Il faut des trésors d’ingéniosité pour réussir à faire encore progresser les performances de fenêtres déjà très performantes. C’est le défi que se lance chaque jour le service R&D de Janneau Menuiserie. Un défi majeur quand on sait que l’isolation des maisons est en France l’une des premières sources d’économie énergétique. À l’heure où la planète brûle, il est urgent de tout faire pour favoriser la décrue de la consommation des énergies fossiles et la transition énergétique. C’est en pensant à tous ces enjeux que Nouvelle Vague s’est engagé avec Janneau Menuiserie dans la co-invention d’une solution dont l’objectif est d’optimiser les gains en performance en s’intéressant à l’autre bout de la chaîne de valeur : la qualité du diagnostic.
Comment rendre plus objective la bonne adéquation entre l’exposition d’une fenêtre et le choix du couple châssis/vitrage qui lui corresponde le mieux ?

Une solution
digitale d'aide à la vente

La solution

Un capteur couplé à une application mobile : voilà iWindo. Imaginé, conçu et mis au point main dans la main avec Janneau Menuiserie. iWindo permet d’analyser les performances des fenêtres en place tout en tenant compte de l’exposition des façades. Installé pendant 48h sur chacune des fenêtres à changer, il enregistre des données transmises à l’application qui traduisent les écarts d’isolation entre extérieur et intérieur et entre les différentes pièces de la maison.

+20 entreprises partenaires certifiés Janneau ont adopté 2 mois après le lancement

Les données ainsi récoltées permettent d’objectiver le diagnostic et aident le conseiller à affiner sa recommandation.
Il pourra ainsi préconiser la meilleure fenêtre possible, adaptée à son exposition précise, parmi les centaines de combinaisons possibles.

Avec iWindo, Nouvelle Vague fait la démonstration d’une créativité qui s’applique en amont et au-delà des sujets publicitaires sur lesquels l’agence est naturellement attendue :

  • Recherche d’idées neuves
  • Analyse des usages et comportements
  • Décryptage du parcours client
  • Déconstruction de la valeur ajoutée
  • Proof of concept
  • Prototypage
  • Aide au développement
  • Création de marque
  • Création d’identité
  • Conception d’interfaces
  • Actions et création de supports pour l’adoption

En aucun cas cette solution digitale ne se substitue au conseil et à l’expérience humaine. En revanche, elle introduit une nouvelle transparence dans l’analyse qui se traduit en confiance pour l’usager. Nouveau jalon sur le parcours client, iWindo

initie une nouvelle approche crédible et personnalisée. Celle-ci renforce la pertinence d’un investissement patrimonial et vertueux du point de vue environnemental.

Lancement lors du salon equipbaie en novembre 2018

+200 capteurs en roulement permanent chez les propriétaires

+90% du réseau sera équipé fin 2019

+60 conseillers déjà formés

Un premier bilan d’impact sur les ventes sera réalisé après 6 mois puis 1 an d’utilisation.