Groupe Looping Campagnes 2019

Le plein
de nouveautés
en 2019

Situation

Entre aquariums, parcs animaliers, parcs d’attractions et parcs aquatiques, comment faire émerger chacun des 9 parcs de loisirs français et suisse dans un environnement concurrentiel très encombré ?

L’émotion ! Revenir à l’essentiel “ Pourquoi ai-je envie d’aller dans un site de loisirs ? ” : pour vivre une expérience singulière et ressentir des sensations qui me sortent de l’ordinaire.
Pour éveiller ce désir d’intensité, nous avons réinventé les histoires des parcs comme autant d’invitations à vivre une parenthèse d’insouciance. Chaque visite est une expérience unique pour se ressourcer en famille et partager ensemble des moments privilégiés.

Le problème

Une offre éducative qui s’enrichit en 2019. Comment annoncer la nouvelle expérience de visite en l’inscrivant au sein même de l’identité de l’aquarium ?

Une notion
d'apprentissage ludique

La solution

Une des nouveautés 2019, le laboratoire, devient le terrain de jeu d’un apprenti “Einstein”. Par une mise en scène où l’enfant se voit attribué le premier rôle, la notion d’apprentissage ludique du Grand Aquarium prend toute son envergure.

C’est fou tout ce que l’on peut apprendre au Grand Aquarium !

Tout cela sur un décor retranscrivant l’ADN du lieu, de ce passage des rivières proches de chez nous aux mers lointaines.

La suite

Et maintenant Réalisation et déclinaison...

… du key visual et de l’ensemble des outils de communication, des documents d’appels aux bons de commande en passant par les outils digitaux.

Le problème

Des animaux qui règnent en maîtres au sein du parc. Comment ramener de l’authenticité et un volet sauvage plus prégnant au sein de la communication ?

Rendre
hommage à la majesté
du règne animal

La solution

Une espèce nous “accueille” comme une autorisation à pénétrer dans son univers, à venir découvrir son environnement, son territoire.

Des tonalités colorielles contrastées pour une invitation au voyage, à la manière d’un tableau, et rendre ainsi hommage à toute la majestuosité de la nature et du règne animal.

Un jeu de matière plus authentique, le bois, disséminé au sein du visuel pour soutenir les messages d’unicité du parc

La suite

Et maintenant Réalisation et déclinaison...

…de trois key visuals et de l’ensemble des outils de communication, des documents d’appels aux bons de commande en passant par les outils digitaux.

Le problème

Une ambition de se hisser parmi les premiers parcs animaliers de France. Comment commencer à instaurer cette posture au sein de la communication du parc ?

Une expérience toujours plus
singulière

La solution

En se recentrant sur les principes fondamentaux du Zoo de la Flèche : le respect et le bien-être animal. Grâce à une végétation luxuriante, prégnante tout au long du parcours, on en oublie les enclos, les vitres, les fossés. L’expérience visiteur en est transcendée “on est proches d’eux, avec eux”.
Via des visuels immersifs où les espèces fusionnent avec leur écrin de verdure, comme la nouvelle installation subaquatique pour les tigres de Sumatra, le parc offre une expérience toujours plus singulière au public.