Nantes Métropole Complètement Nantes

Le nantes
de demain
en 80 jours

Le problème

La Ville de Nantes organise un événement du 12 avril au 30 juin 2018 à la Carrière Miséry de Chantenay. 80 jours pendant lesquels elle invite les Nantaises et les Nantais à vivre, dans ce lieu emblématique, une expérience plurielle et inédite : découvrir et imaginer ensemble ce que sera le Nantes de demain. 80 jours de débats, d’expositions, de cartes blanches données à des associations nantaises, de spectacles, d’activités sportives et d’animations qui vont faire de ce festival l’événement incontournable du printemps.
Quel nom et quelle personnalité donner à cet événement marquant ? Comment informer et susciter l’intérêt des Nantaises et Nantais pendant 80 jours ? Avec un objectif ambitieux de 60 000 visiteurs en 80 jours.

Une identité forte
et décalée

La solution

Un nom qui évoque un événement dédié intégralement au Nantes de demain mais qui fait intervenir le Nantes d’aujourd’hui : Complètement Nantes.
Une vision poétique de l’événement : une “fabrique” en co-construction de la Ville dans un lieu qui est aujourd’hui et sera encore plus demain un coin de nature en pleine ville.

Les résultats

75K visiteurs de l'évènement

+3000 photos/vidéos faites sur place

Un plan de communication complet et efficace pour toucher, informer et attirer les habitants de la métropole : affichage, habillage de tramway, presse, radio, TV, signalétique, édition, RP, médias digitaux (display, native ads, IPTV, mobile), médias sociaux (facebook, instagram, snapchat, twitter)

Un plan de
communication complet et efficace

L’animation des réseaux sociaux de la Ville de Nantes (Facebook, Instagram et Twitter) et d’une page événement 7 jours sur 7, pendant 80 jours : annonce de la programmation, facebook live, stories…

155k visite sur le site dédié

757,5K pages vues
sur le site
dédié

Un site dédié avec un programme et des articles sur les sujets traités et
les évènements prévus dans la carrière

280 stories
sur instagram

1,577K vues
sur facebook

277 publications
sur facebook

562k vues
sur instagram

857k impressions
sur twitter