Viessmann Campagne notoriété

The
freewheel

Le problème

Expert en solutions de chauffage depuis 40 ans, n°1 en Allemagne, Viessmann est connue sur le marché des chaudières avec un niveau de préférence élevé auprès des consommateurs. Ils lui attribuent une image innovante et premium : la “Deutsch qualität” ou “le Volskwagen de la chaudière”.

La marque souhaite aujourd’hui émerger sur le marché des pompes à chaleur, mais en France, elle n’est pas identifiée sur ce segment. En parallèle, le contexte énergétique de l’hexagone lui est particulièrement favorable : poussée des énergies renouvelables, hausse du prix de l’électricité et des énergies fossiles et une législation incitative..

Comment positionner rapidement Viessmann sur le marché de la pompe à chaleur et comme un acteur référent ?

Le brief Hinnerk L. Creative Director @Viessmann HQ
Be disruptive. Make something unseen. We have to be bold and loud ! We want a story that will sticks in people’s head. Be we must express the benefits by connecting them to use cases. And we will have to generate leads immediately.
Place à l'énergie libre

L'idée créative

Le point de départ du concept est le produit en lui même. Ou plutôt son fonctionnement. Les pompes à chaleur utilisent l’énergie du sol, du soleil, de l’air. Une énergie toujours à disposition, propre, illimitée. En somme l’énergie du futur : l’énergie libre. C’est cette idée que nous allons exploiter pour exprimer la promesse de la marque. Que l’on rénove sa maison, qu’on la construise ou que l’on souhaite être autonome, cette énergie plus propre, plus responsable, Viessmann la met entre vos mains. Et ce à travers une solution de chauffage plus économique, plus silencieuse, plus durable.

L’homme qui roule, l’expression créative de l’énergie libre.
Il roule car il est libre, libéré des énergies fossiles toujours plus chères et polluantes pour la planète. Il jouit de l’énergie libre et illimitée. D’une énergie innovante, maîtrisée, celle de demain. Car il a une pompe à chaleur Viessmann. Une tonalité décalée en phase avec l’esprit de la marque et une diffusion full digital qui vise à catcher l’audience dès les premières secondes et favoriser une mémorisation plus forte.

Mediaplanning

Déployée sur les 15 premiers jours de septembre 2020, la campagne est 100% digitale et ultra-ciblée : film en IPTV 30’ et In-Stream (YouTube, Dailymotion, website with thematic channel), display (kit IAB), native ads, landing page use cases.

1,9 M de Reach

16 % de relative lift