Groupe Bigard Campagne marque employeur

Tous au
commencement
de notre histoire

Le problème

Comme de nombreux acteurs de l’agroalimentaire, le groupe Bigard doit redoubler d’efforts pour attirer de nouveaux talents et favoriser la mobilité interne. Comment les convaincre d’intégrer le groupe pour construire leur carrière ? Et dans un second temps, comment faire du site bigardrecrute.fr un outil de gestion RH utile à toutes les entités du groupe ?

Donner corps à l'art de réussir

La solution

L’agence décide de s’appuyer sur la promesse “l’art de réussir”. Nous lui donnons corps en puisant dans la réalité du groupe : ses actions, ses engagements et via la parole des collaborateurs.trices. Elle devient le fil rouge de la communication RH du groupe. Rapidement la refonte du site groupebigardrecrute.fr et de ses contenus apparaît indispensable pour marquer la volonté d’accélération du groupe sur sa politique RH.

Avec l’équipe RH, nous en faisons un véritable outil du quotidien. Il contribue à travers la rapidité de traitement qu’il offre aux équipes RH à enrichir l’expérience de marque employeur du groupe. C’est aussi à travers une série de films que nous donnons à voir toute la richesse d’une carrière au sein du Groupe Bigard. Film corporate RH, film dédié au recrutement, portraits, tous cherchent à montrer la réalité du groupe telle qu’elle est vécue en interne. Un métier qui peut être dur mais toujours passionnant.

Un film dédié au recrutement

Montrer la réalité des métiers dans le groupe sans rien cacher. C’est le parti de ce film qui évoque la réussite qu’il est possible de connaître au sein du groupe avec ou sans diplôme (s).

En complément ce ces deux films, plusieurs interviews sont menées pour mettre en valeur la diversité des métiers. L’ensemble de ces contenus visent à alimenter le nouveau site groupebigardrecrute.fr sur lequel l’agence travaille en parallèle.

L’occasion pour le groupe de mieux se raconter et de mettre en avant l’ensemble des actions qu’il accomplit pour ses salarié.es : formation, accompagnement, etc… Et ce quel que soit leur niveau de qualification.

groupebigardrecrute.fr une plateforme stratégique

Plus que la refonte d’un site, c’est une solution de RH management que Nouvelle Vague a déployée pour le groupe.

  • Création des annonces
  • Suivi des candidatures
  • Détail du nombre de personnes potentielles, vus, nb entretiens effectués etc.
  • Recherche par département
  • Multiples fonctionnalités spécifiques au fonctionnement des RH du groupe