Osez délocaliser

Délocaliser sa générosité en soutenant les projets de l’association Un Enfant par la Main : c’est le nouveau discours de la campagne média entreprises de l’association qui soutient le développement de projets et le parrainage d’enfants en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

En faisant écho à l’actualité, notamment concernant la délocalisation des entreprises françaises vers l’étranger, l’association propose elle de « délocaliser » leur générosité plutôt que leurs activités. Cette campagne forte joue alors sur des thèmes économiques qui marquent le quotidien de tous les chefs d’entreprises.

Ces derniers sont des acteurs importants dans la mise en place des projets des associations. En effet, les capacités de financement des entreprises représentent aujourd’hui un enjeu majeur pour les associations qui, grâce à leurs dons et à leur générosité, peuvent se développer et espérer atteindre leurs objectifs. En contrepartie, l’action d’une entreprise auprès d’une association l’inscrit dans une politique RSE, vecteur d’image, de reconnaissance et de visibilité sur la scène économique.

La collaboration association/entreprises est alors aujoud’hui une relation gagnant-gagnant. Inciter à délocaliser la force d’action et la générosité des entreprises dans les pays en développement plutôt que leur activité et leur production est aujourd’hui le défi d’Un Enfant par la Main.

Cette annonce presse s’inscrit dans une campagne plus globale de sensibilisation et de collecte auprès du grand public avec un spot sur Radio Classique, des campagnes display, adwords et e-mailing.

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