Culture
de marque

Culture
de marque

Culture
de marque

Vous cherchez une agence qui bâtit des stratégies courageuses et qui sait que la meilleure publicité ne ressemble pas toujours à de la publicité.

C’est une relation de confiance dont vous avez envie avec des personnes robustes qui comprennent vos enjeux business.

Vous voulez une agence qui comprenne l’instantanéité de l’époque tout en s’appuyant sur des idées durables, en ligne avec votre culture de marque.

Vous êtes en quête d’esprits libres et indépendants ?

Bienvenue,
vous allez vous plaire ici.

Bienvenue,
vous allez vous
plaire ici.

10 principes qui nous guident

01

Esprits libres

C’est ce que l’on est, ce que l’on aime, ce que l’on cherche et ce que l’on cultive.

Des personnes qui savent ce qu’elles pensent et qui savent aussi penser contre-elles-mêmes. Pour une pensée stratégique et créative sans frontières.

02

Mettre le dedans dehors

Suivre les tendances c’est déjà être en retard. Nous pensons qu’il est bien plus efficient d’observer et d’écouter les personnes. C’est ça mettre le dedans dehors : aller à la rencontre des gens dans leur contexte. Parce que les vrais insights sont là.

03

Intelligence collective

Oui une bonne agence ce sont des talents. Mais pas des solistes. Ici, on gagne ensemble. On perd ensemble.

04

Pas ASAP

Personne n’aime travailler dans l’urgence.
Et disons-le, ce n’est pas comme ça qu’on obtient des résultats créatifs satisfaisants pour vous comme pour nous.
Alors préservons-nous mutuellement de ce qui est trop souvent une facilité face à une organisation perfectible.

05

La progression plutôt que la perfection

Même les super héros Marvel commettent des erreurs avant de sauver le monde. Comme eux nous ne sommes pas infaillibles mais nous progressons à chaque péripétie.

06

Le plaisir de bosser

Nous pratiquons un métier de passion.
Et si parfois c’est dur, nous tenons à ce que chacun prenne plaisir à venir à l’agence, avec le smile. Alors côté respect, bon esprit et relations de travail saines, on veille au grain.

07

Pour des choses bien

Avant d’être des titres sur une carte de visite, nous sommes des personnes conscientes des enjeux de notre environnement. Et si notre industrie n’est pas vertueuse par nature, nous essayons de compenser son impact par un engagement RSE global.

08

Avant-gardiste

L’IA a pris une place inattendue dans notre quotidien d’agence en matière de production de contenus. Ces révolutions nous les embrassons. Et nous continuerons de le faire.

09

La transparence

Sur les temps passés, sur nos prix, notre fonctionnement, nos choix… C’est la base d’une relation de confiance source d’une collaboration durable.

10

Demain

Voir loin pour vous, votre marque, pour toutes celles et ceux qui composent l’agence, c’est ce qui nous drive aujourd’hui pour demain.

Née à Nantes

1987

année de création.
20 ans passés chez TBWA
et membre du groupe Afluens depuis 2020.

année de création.
20 ans passés chez TBWA et membre du groupe Afluens depuis 2020.

27

experts en conseil, création et production.

2

bureaux, Nantes
et Paris.

Petit Dej à l'agence
Petit Dej à l'agence
Petit Dej à l'agence
Grand prix pour l'agence
Grand prix pour l'agence
Grand prix pour l'agence
Day off de l'agence
Day off de l'agence
Montage vidéo
Montage vidéo
Stéphane Caoki
Stéphane Caoki
Bureaux à Nantes
Bureaux à Nantes
Day off de l'agence
Day off de l'agence
Françoise Loiret à l'agence
Françoise Loiret à l'agence
Récompense grand prix pour l'agence
Récompense grand prix pour l'agence

Enthousiaste ? Nous aussi.

Enthousiaste ? Nous aussi.

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE