Expérientiel

Chez Nouvelle Vague, expérientiel n’est pas systématiquement synonyme d’événement

Des expériences à tous les points de contact du parcours clients

L’utilisateur vit des expériences à tous les moments du parcours client : de la considération à la recommandation, en passant par l’acte d’achat. Une expérience vécue avec une charge et une intensité émotionnelle plus ou moins forte selon le contexte et le moment où elle se déroule. C’est justement le travail des créatifs et des stratèges de Nouvelle Vague que d’identifier les points de contacts (de l’expérience) qui méritent d’être enrichis, puis d’imaginer l’expérience que l’on veut faire vire à l’utilisateur.

L'expérience une notion variable

Sur un point de vente, comment exploiter au mieux le digital en le considérant non pas comme une batterie d’outils mais comme la possibilité d’une expérience unifiée et simplificatrice pour les clients. Ici l’expérience est au service de la relation.
Dans le cadre d’un événement, Nouvelle Vague cherche à augmenter le sentiment d’exclusivité à travers des expériences uniques : VR, AR, création d’un univers olfactif, auditif ou visuel dans le parcours d’une scénographie.

C’est la même chose dans la rue. Quand l’agence habille Nantes de pin map géants incitant les usagers à découvrir un programme immobilier, elle déclenche de l’émotion. [Elle incite à expérimenter la ville différemment]. Elle créée un souvenir né de l’expérience.

Pour Nouvelle Vague, une expérience réussie arrive au point de convergence entre ce qui est possible et ce qui est désirable car c’est là qu’elle devient profitable pour l’utilisateur. Donc plus performantes pour les clients de l’agence.

Et si on tentait l'expérience ensemble ?

Nouvelle Vague saurait sans doute rendre les choses plus profitables à vos utilisateurs.

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