Studio print Nantes - Paris
L’esprit maker. D’autres appellent ça le craft spirit. Il irrigue tous les profils de l’agence. Au fil des années, il est devenu un marqueur fort de l’identité Nouvelle Vague. La création d’un studio intégré à l’agence à la fin des années 90 n’y est sans doute pas pour rien. Encore aujourd’hui, Nouvelle Vague est l’une des rares agences à pouvoir gérer un sujet de sa conception jusqu’à son exécution.
Si par le passé la nature des sujets traités était exclusivement de l’édition, le scope de compétences du studio s’est radicalement transformé. Désormais réalisation de formats digitaux IAB, filmmaking constituent au côté du print (catalogues, affichage, presse, etc.) les trois activités majeures du studio de réalisation. Il est capable d’intervenir sur de l’impression 3D ou de se transformer en mini-studio photos pour des besoins plus ponctuels.
Réalisation / motion
Nouvelle Vague met à disposition des créatifs et des graphistes une large palette de boîtiers, d’iPhone X et d’accessoires (lens, perches, gimbal, etc.) qui vise à faciliter l’expression créative des idées. Si une idée de film ou un budget ne nécessite pas l’intervention d’une société de productions, l’équipe Nouvelle Vague sait intervenir pour réaliser et monter un produit créatif à la mesure de l’ambition initiale.
Édition / exécution
Transposer une idée à un produit fini c’est le quotidien du studio. L’attention portée à l’exécution du produit final est centrale dans les préoccupations du studio. Qualité de l’image, du rendu, facture d’un film, quel que soit l’objet à finir.
Print management
Une compétence qui se raréfie au fil des années. Chez Nouvelle Vague, celles et ceux qui travaillent avec le studio savent choisir les bons partenaires selon le niveau de complexité du produit à réaliser, de la conception au routage en passant par le façonnage. Une garantie de service plus élevée pour les clients de l’agence