Social media

Social content

Le contenu est la composante indispensable pour raconter une histoire et susciter des émotions. Le contenu se doit d’être utile ou ludique. À chaque contenu, son objectif : développer la notoriété, prospecter, fidéliser, créer des services pour les clients, augmenter les ventes, légitimer votre positionnement, divertir.

Il est absolument essentiel que ces objectifs coïncident avec des objectifs commerciaux pour se corréler aux chiffres et démontrer ainsi la valeur des actions menées en content marketing. Il doit également toujours être en phase avec l’image et l’ADN de l’entreprise.

L’agence se porte garante de cette cohérence dans la création des contenus. Elle se sert des nouveaux formats, de l’évolution technique et de l’accélération des nouveaux usages pour innover et proposer de nouvelles possibilités narratives et visuelles.

Elle crée et met en scène, avec ses équipes créatives, des contenus à forte valeur ajoutée pour stimuler le recrutement et l’engagement de sa communauté. Elle puise son inspiration d’un positionnement, d’une identité forte et d’un imaginaire qui fait rêver. Ces contenus peuvent prendre différentes formes, des visuels, vidéos, gifs ou encore, suivant l’importance du sujet, cela peut donner lieu à la mise en place de jeux et d’opérations sociales mêlant le virtuel au réel.