Social ads
Nous sommes à l’ère de la personnalisation… apporter le bon message, au bon moment et à la bonne personne peut sembler basique. L’achat media sur les réseaux sociaux permet pourtant d’y parvenir réellement. Les Social Ads permettent non seulement de cibler un groupe d’individus mais aussi de palier à la baisse de la portée organique sur les réseaux sociaux. On estime, par exemple, que la portée organique moyenne d’une page Facebook est bien en dessous des 5%.
Notre équipe se charge de mettre en place une stratégie de social ads en identifiant les segments de cibles les plus pertinents et en activant les publicités en finesse, avec des contenus différents (test and learn). Les Social ads vont booster la visibilité de la marque et maintenir une présence à l’esprit auprès des internautes. Plus encore, ce levier publicitaire offre une grande diversité de fonctionnalités, tant sur les objectifs (engagement, trafic site web, recrutement de fans…) que sur le ciblage (clients, lookalike, retargeting…) ou encore les formats.
L’agence procède à un suivi des publicités lancées et opère des optimisations quand cela est nécessaire. Elle établit des reportings sur les indicateurs de performance pour analyser la qualité des campagnes menées.
Nous accompagnons également les entreprises dans la mise en place d’outils spécifiques pour la gestion des social ads via le Business Manager, l’installation de pixels, etc.