Tech

Réalité augmentée

Nouvelle Vague est persuadée que les marques doivent considérer leurs clients comme des utilisateurs, plus que comme des consommateurs. Cette pensée amène l’agence à placer la notion d’utilité au coeur des plates-formes de marque.

Or la réalité augmentée en transposant des données numériques directement dans le monde réel aide les marques à se rendre plus utile, en toute situation, en toute circonstance via le mobile des utilisateurs. C’est ce qui fait que l’agence considère cette technologie non seulement comme une nouvelle manière d’enrichir ou de raconter une histoire mais également comme un “super pouvoir” que les marques confèrent à leurs utilisateurs pour leur permettre d’accomplir des choses jusqu’ici inenvisageables. Une enseigne immobilière peut par exemple proposer une application où il suffit à l’utilisateur de pointer son téléphone sur un immeuble pour savoir si des appartements sont à vendre, connaître leur prix, leur surface et contacter le vendeur d’une simple pression.

Retail, démo produits, formations, entertainment… Nouvelle Vague est certaine que la réalité augmentée est en train de révolutionner durablement l’expérience client. Outre le fait de maîtriser cette technologie en interne ou avec nos partenaires, le rôle de l’agence reste le même : veiller à la pertinence de la proposition de valeur que l’expérience de réalité augmentée offre à celle ou celui qui l’utilise.