Branding
Des plates-formes identitaires agiles
La construction de marques fortes, distinctives et durables figure dans l’ADN de Nouvelle Vague depuis son origine. Si le brand content et l’expérience client sont désormais prépondérants, la multiplication des points de contacts rend le branding d’autant plus important pour assurer la distinctiveness de la marque. Pour cela proposer des plates-formes identitaires solides ne suffit plus, elles se doivent désormais d’être agiles pour s’adapter aux modes et aux supports d’expressions qui n’existent pas encore.
Le branding, moteur d’émotions
Comme d’autres, Nouvelle Vague dispose les compétences stratégiques et créatives pour réaliser des namings, des logos ; penser des territoires d’expressions, des architectures graphiques ou des structures d’appellation qui forgent les plates-formes identitaires créées par l’agence. Nouvelle Vague y apporte autre chose : une histoire. Non pas un story-telling bullshit pensé pour faire son effet en présentation. Mais une histoire qui outre raconter la marque et ses valeurs cherche à toucher profondément les utilisateurs de la marque.
C’est le sens des créations de l’agence. C’est ce qui rend les identités des marques pour lesquelles Nouvelle Vague a travaillé si distinctives, si durables.
Les brandings créés par Nouvelle Vague constituent l’histoire de la marque.