Newsroom

[Revue de veille] Des maillots de bain à base de pailles.

  • communication
  • social media
  • veille
maillot-de-bain-McDonald's

Crédit photo : © McDonald's

En interne, nous partageons de nombreux liens : articles, campagnes de communication, comptes Instagram inspirants, créa, bref, tout un tas de ressources que nos souhaitons aussi diffuser plus largement. C’est parti !

À retenir ce mois-ci

De grandes marques se lancent dans la mode et n’hésitent pas à créer des vêtements alors même que leur cœur d’activité est tout autre. Zoom sur cette nouvelle tendance de l’été.

Lidl a affolé Internet en lançant en édition limitée des claquettes, chaussettes et baskets à des prix très bas. McDonald’s a créé des maillots de bain à partir de ses anciennes pailles en plastique désormais interdites. Ikea a lancé au Japon une mini collection de vêtements.

Les shooting photos reprennent les codes du secteur de la mode et ciblent des audiences plutôt jeunes.

 

lidl-vetements

Crédit : Lidl

maillot-de-bain-McDonald's

© McDonald’s

la-collection-de-vetements-par-ikea_5f1ece1c0415a

©IKEA

Nouveautés Social Media

On aime le compte Instagram d’Izipizi, la marque de lunettes qui donne le smile.

  • Des couleurs pastel en lien avec l’identité de base.
  • Des mises en scène décalées pour les produits et des scènes de vie.
  • De courtes vidéos d’ambiance, sur fond coloré dans l’esprit Instagram.
  • Des Stories pleine de couleurs avec des mises en page soignées.

compte-instagram-izipizi

Vous souhaitez avoir des nouvelles de l’agence et des contenus inédits directement dans votre boîte mail une fois par mois ? Abonnez-vous à notre newsletter > http://eepurl.com/g4EhYb