Podcast : "Parlons peu, parlons pub"

Podcast : "Parlons peu, parlons pub"

Podcast : "Parlons peu, parlons pub"

Podcast : "Parlons peu, parlons pub"

Parlons peu, parlons pub, c’est le tout nouveau podcast de Nouvelle Vague. On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.

Nous sommes convaincus que la publicité n’est pas qu’un truc de pubards, bien au contraire. On a alors décidé d’enquêter sur des thématiques particulières pour décortiquer et comprendre les mécanismes de l’univers de la pub.

Chaque thématique abordée vous est proposée en 4 épisodes d’une quinzaine de minutes. La première mini-série audio traite du sound design. Un sujet passionnant pour les marques.

On espère que ça vous plaira !

PREMIER ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (1/4) – C’EST QUOI LE SON ?

Pour ce premier épisode de « Parlons peu, parlons pub », nous avons enquêté sur le sound design et sa place dans notre quotidien.

Qu’est-ce que le son ? Pourquoi a-t-il une sorte de super pouvoir ? Quelle est sa place dans notre quotidien et nos cultures ? Comment est-il imaginé pour transmettre de l’information et de l’émotion ? Comment les marques intègrent-elles le son à leurs stratégies ?

Nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • Cécile Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF (20202021).

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

  • Patrick Susini, Directeur de recherche à l’IRCAM.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

Montez-le son !

DEUXIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (2/4) – L’IDENTITÉ SONORE DES MARQUES

Dans l’épisode précédent vous avez plongé dans l’univers du son et découvert sa place prépondérante dans notre quotidien et nos cultures. Vous avez pu comprendre que le son véhiculait de l’information mais aussi des émotions. Les marques l’utilisent donc à des fins stratégiques. Mais comment s’approprient-elles les sons ? Pourquoi certaines d’entre elles déploient un environnement sonore riche et complexe ?

Nous poursuivons l’enquête grâce aux témoignages de nos passionnés.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Cécile Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF (20202021).

  • Laurent Mathis, Directeur Marketing de Mastercard France.

Écouter l'épisode.

TROISIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (3/4) – QUI BOSSE DANS LE SOUND DESIGN ?

Le design sonore est un art porté par de nombreux artisans, artistes, chercheurs, scientifiques, marques. Tous veulent transmettre une émotion, un message ou une petite part d’eux-mêmes. Quand on parle de design sonore, l’orchestration de nombreux métiers est nécessaire pour créer des objets, des pubs, des expériences uniques.

Pour ce troisième épisode de parlons peu, parlons pub, nous poursuivons l’enquête sur le sound design à travers les témoignages des professionnels du secteur : artiste / compositrice, agence, designer sonore, chercheurs.

  • Cécilé Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Patrick Susini, Directeur de recherche à l’IRCAM.

  • Axel Gozlan, designer sonore chez Pa.cotte

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

Écouter l'épisode.

QUATRIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (4/4) – LES PLUS BEAUX EXEMPLES D’IDENTITÉ SONORE.

Comment est-ce qu’une marque adapte son identité sonore aux multiples supports de diffusion existants ?

Dans ce dernier épisode de la série autour du Sound Design, nous vous partageons plusieurs exemples concrets. Vous allez voir (ou plutôt entendre) tout ce qui peut être imaginé grâce au design sonore.

Pour reprendre les mots de Roland Cahen : « Il y a une richesse de perception auditive dans notre quotidien ». Les acteurs publics ou privés intègrent le son à leurs stratégies pour proposer des expériences immersives, des expériences de marques ou encore pour enrichir leur histoire.

Nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

  • Laurent Mathis, Directeur Marketing de Mastercard France

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Cécilé Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF.

Écouter l'épisode.

OÙ TROUVER LES ÉPISODES SUIVANTS ?

La thématique du Sound Design est traitée en 4 épisodes disponibles sur notre page dédiée : https://podcast.ausha.co/parlonspeu-parlonspub

Vous pourrez également retrouver ce podcast sur toutes les plateformes d’écoute telles que Apple Podcast, Spotify, Deezer, etc. !

Fin novembre, nous sortirons une nouvelle mini-série audio sur une nouvelle thématique. Restez à l’écoute :-)

Pour soutenir le podcast, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à le partager, à vous abonner ou encore à nous laisser des étoiles et commentaires <3

HC

Claire Gallic

Date de publication

14 sept. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Parlons peu, parlons pub, c’est le tout nouveau podcast de Nouvelle Vague. On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.

Nous sommes convaincus que la publicité n’est pas qu’un truc de pubards, bien au contraire. On a alors décidé d’enquêter sur des thématiques particulières pour décortiquer et comprendre les mécanismes de l’univers de la pub.

Chaque thématique abordée vous est proposée en 4 épisodes d’une quinzaine de minutes. La première mini-série audio traite du sound design. Un sujet passionnant pour les marques.

On espère que ça vous plaira !

PREMIER ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (1/4) – C’EST QUOI LE SON ?

Pour ce premier épisode de « Parlons peu, parlons pub », nous avons enquêté sur le sound design et sa place dans notre quotidien.

Qu’est-ce que le son ? Pourquoi a-t-il une sorte de super pouvoir ? Quelle est sa place dans notre quotidien et nos cultures ? Comment est-il imaginé pour transmettre de l’information et de l’émotion ? Comment les marques intègrent-elles le son à leurs stratégies ?

Nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • Cécile Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF (20202021).

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

  • Patrick Susini, Directeur de recherche à l’IRCAM.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

Montez-le son !

DEUXIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (2/4) – L’IDENTITÉ SONORE DES MARQUES

Dans l’épisode précédent vous avez plongé dans l’univers du son et découvert sa place prépondérante dans notre quotidien et nos cultures. Vous avez pu comprendre que le son véhiculait de l’information mais aussi des émotions. Les marques l’utilisent donc à des fins stratégiques. Mais comment s’approprient-elles les sons ? Pourquoi certaines d’entre elles déploient un environnement sonore riche et complexe ?

Nous poursuivons l’enquête grâce aux témoignages de nos passionnés.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Cécile Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF (20202021).

  • Laurent Mathis, Directeur Marketing de Mastercard France.

Écouter l'épisode.

TROISIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (3/4) – QUI BOSSE DANS LE SOUND DESIGN ?

Le design sonore est un art porté par de nombreux artisans, artistes, chercheurs, scientifiques, marques. Tous veulent transmettre une émotion, un message ou une petite part d’eux-mêmes. Quand on parle de design sonore, l’orchestration de nombreux métiers est nécessaire pour créer des objets, des pubs, des expériences uniques.

Pour ce troisième épisode de parlons peu, parlons pub, nous poursuivons l’enquête sur le sound design à travers les témoignages des professionnels du secteur : artiste / compositrice, agence, designer sonore, chercheurs.

  • Cécilé Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Patrick Susini, Directeur de recherche à l’IRCAM.

  • Axel Gozlan, designer sonore chez Pa.cotte

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

Écouter l'épisode.

QUATRIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (4/4) – LES PLUS BEAUX EXEMPLES D’IDENTITÉ SONORE.

Comment est-ce qu’une marque adapte son identité sonore aux multiples supports de diffusion existants ?

Dans ce dernier épisode de la série autour du Sound Design, nous vous partageons plusieurs exemples concrets. Vous allez voir (ou plutôt entendre) tout ce qui peut être imaginé grâce au design sonore.

Pour reprendre les mots de Roland Cahen : « Il y a une richesse de perception auditive dans notre quotidien ». Les acteurs publics ou privés intègrent le son à leurs stratégies pour proposer des expériences immersives, des expériences de marques ou encore pour enrichir leur histoire.

Nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

  • Laurent Mathis, Directeur Marketing de Mastercard France

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Cécilé Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF.

Écouter l'épisode.

OÙ TROUVER LES ÉPISODES SUIVANTS ?

La thématique du Sound Design est traitée en 4 épisodes disponibles sur notre page dédiée : https://podcast.ausha.co/parlonspeu-parlonspub

Vous pourrez également retrouver ce podcast sur toutes les plateformes d’écoute telles que Apple Podcast, Spotify, Deezer, etc. !

Fin novembre, nous sortirons une nouvelle mini-série audio sur une nouvelle thématique. Restez à l’écoute :-)

Pour soutenir le podcast, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à le partager, à vous abonner ou encore à nous laisser des étoiles et commentaires <3

HC

Claire Gallic

Date de publication

14 sept. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Parlons peu, parlons pub, c’est le tout nouveau podcast de Nouvelle Vague. On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.

Nous sommes convaincus que la publicité n’est pas qu’un truc de pubards, bien au contraire. On a alors décidé d’enquêter sur des thématiques particulières pour décortiquer et comprendre les mécanismes de l’univers de la pub.

Chaque thématique abordée vous est proposée en 4 épisodes d’une quinzaine de minutes. La première mini-série audio traite du sound design. Un sujet passionnant pour les marques.

On espère que ça vous plaira !

PREMIER ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (1/4) – C’EST QUOI LE SON ?

Pour ce premier épisode de « Parlons peu, parlons pub », nous avons enquêté sur le sound design et sa place dans notre quotidien.

Qu’est-ce que le son ? Pourquoi a-t-il une sorte de super pouvoir ? Quelle est sa place dans notre quotidien et nos cultures ? Comment est-il imaginé pour transmettre de l’information et de l’émotion ? Comment les marques intègrent-elles le son à leurs stratégies ?

Nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • Cécile Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF (20202021).

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

  • Patrick Susini, Directeur de recherche à l’IRCAM.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

Montez-le son !

DEUXIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (2/4) – L’IDENTITÉ SONORE DES MARQUES

Dans l’épisode précédent vous avez plongé dans l’univers du son et découvert sa place prépondérante dans notre quotidien et nos cultures. Vous avez pu comprendre que le son véhiculait de l’information mais aussi des émotions. Les marques l’utilisent donc à des fins stratégiques. Mais comment s’approprient-elles les sons ? Pourquoi certaines d’entre elles déploient un environnement sonore riche et complexe ?

Nous poursuivons l’enquête grâce aux témoignages de nos passionnés.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Cécile Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF (20202021).

  • Laurent Mathis, Directeur Marketing de Mastercard France.

Écouter l'épisode.

TROISIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (3/4) – QUI BOSSE DANS LE SOUND DESIGN ?

Le design sonore est un art porté par de nombreux artisans, artistes, chercheurs, scientifiques, marques. Tous veulent transmettre une émotion, un message ou une petite part d’eux-mêmes. Quand on parle de design sonore, l’orchestration de nombreux métiers est nécessaire pour créer des objets, des pubs, des expériences uniques.

Pour ce troisième épisode de parlons peu, parlons pub, nous poursuivons l’enquête sur le sound design à travers les témoignages des professionnels du secteur : artiste / compositrice, agence, designer sonore, chercheurs.

  • Cécilé Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Patrick Susini, Directeur de recherche à l’IRCAM.

  • Axel Gozlan, designer sonore chez Pa.cotte

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

Écouter l'épisode.

QUATRIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (4/4) – LES PLUS BEAUX EXEMPLES D’IDENTITÉ SONORE.

Comment est-ce qu’une marque adapte son identité sonore aux multiples supports de diffusion existants ?

Dans ce dernier épisode de la série autour du Sound Design, nous vous partageons plusieurs exemples concrets. Vous allez voir (ou plutôt entendre) tout ce qui peut être imaginé grâce au design sonore.

Pour reprendre les mots de Roland Cahen : « Il y a une richesse de perception auditive dans notre quotidien ». Les acteurs publics ou privés intègrent le son à leurs stratégies pour proposer des expériences immersives, des expériences de marques ou encore pour enrichir leur histoire.

Nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

  • Laurent Mathis, Directeur Marketing de Mastercard France

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Cécilé Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF.

Écouter l'épisode.

OÙ TROUVER LES ÉPISODES SUIVANTS ?

La thématique du Sound Design est traitée en 4 épisodes disponibles sur notre page dédiée : https://podcast.ausha.co/parlonspeu-parlonspub

Vous pourrez également retrouver ce podcast sur toutes les plateformes d’écoute telles que Apple Podcast, Spotify, Deezer, etc. !

Fin novembre, nous sortirons une nouvelle mini-série audio sur une nouvelle thématique. Restez à l’écoute :-)

Pour soutenir le podcast, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à le partager, à vous abonner ou encore à nous laisser des étoiles et commentaires <3

HC

Claire Gallic

Date de publication

14 sept. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Parlons peu, parlons pub, c’est le tout nouveau podcast de Nouvelle Vague. On y parle publicité avec des chercheurs, des artistes, des communicants et diverses personnalités de tous horizons.

Nous sommes convaincus que la publicité n’est pas qu’un truc de pubards, bien au contraire. On a alors décidé d’enquêter sur des thématiques particulières pour décortiquer et comprendre les mécanismes de l’univers de la pub.

Chaque thématique abordée vous est proposée en 4 épisodes d’une quinzaine de minutes. La première mini-série audio traite du sound design. Un sujet passionnant pour les marques.

On espère que ça vous plaira !

PREMIER ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (1/4) – C’EST QUOI LE SON ?

Pour ce premier épisode de « Parlons peu, parlons pub », nous avons enquêté sur le sound design et sa place dans notre quotidien.

Qu’est-ce que le son ? Pourquoi a-t-il une sorte de super pouvoir ? Quelle est sa place dans notre quotidien et nos cultures ? Comment est-il imaginé pour transmettre de l’information et de l’émotion ? Comment les marques intègrent-elles le son à leurs stratégies ?

Nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • Cécile Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF (20202021).

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

  • Patrick Susini, Directeur de recherche à l’IRCAM.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

Montez-le son !

DEUXIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (2/4) – L’IDENTITÉ SONORE DES MARQUES

Dans l’épisode précédent vous avez plongé dans l’univers du son et découvert sa place prépondérante dans notre quotidien et nos cultures. Vous avez pu comprendre que le son véhiculait de l’information mais aussi des émotions. Les marques l’utilisent donc à des fins stratégiques. Mais comment s’approprient-elles les sons ? Pourquoi certaines d’entre elles déploient un environnement sonore riche et complexe ?

Nous poursuivons l’enquête grâce aux témoignages de nos passionnés.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Cécile Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF (20202021).

  • Laurent Mathis, Directeur Marketing de Mastercard France.

Écouter l'épisode.

TROISIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (3/4) – QUI BOSSE DANS LE SOUND DESIGN ?

Le design sonore est un art porté par de nombreux artisans, artistes, chercheurs, scientifiques, marques. Tous veulent transmettre une émotion, un message ou une petite part d’eux-mêmes. Quand on parle de design sonore, l’orchestration de nombreux métiers est nécessaire pour créer des objets, des pubs, des expériences uniques.

Pour ce troisième épisode de parlons peu, parlons pub, nous poursuivons l’enquête sur le sound design à travers les témoignages des professionnels du secteur : artiste / compositrice, agence, designer sonore, chercheurs.

  • Cécilé Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF.

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Patrick Susini, Directeur de recherche à l’IRCAM.

  • Axel Gozlan, designer sonore chez Pa.cotte

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

Écouter l'épisode.

QUATRIÈME ÉPISODE : LE SOUND DESIGN (4/4) – LES PLUS BEAUX EXEMPLES D’IDENTITÉ SONORE.

Comment est-ce qu’une marque adapte son identité sonore aux multiples supports de diffusion existants ?

Dans ce dernier épisode de la série autour du Sound Design, nous vous partageons plusieurs exemples concrets. Vous allez voir (ou plutôt entendre) tout ce qui peut être imaginé grâce au design sonore.

Pour reprendre les mots de Roland Cahen : « Il y a une richesse de perception auditive dans notre quotidien ». Les acteurs publics ou privés intègrent le son à leurs stratégies pour proposer des expériences immersives, des expériences de marques ou encore pour enrichir leur histoire.

Nous avons eu la chance d’échanger et de collecter les témoignages de passionnés.

  • Roland Cahen, designer sonore et enseignant-chercheur à l’ENSCI Les Ateliers.

  • Laurent Mathis, Directeur Marketing de Mastercard France

  • Nicolas Duperron, co-fondateur de l’agence de design sonore Chut ! On vous écoute.

  • Cécilé Léogé, alias, DeLaurentis, artiste / compositrice. Elle a notamment travaillé sur les publicités EDF.

Écouter l'épisode.

OÙ TROUVER LES ÉPISODES SUIVANTS ?

La thématique du Sound Design est traitée en 4 épisodes disponibles sur notre page dédiée : https://podcast.ausha.co/parlonspeu-parlonspub

Vous pourrez également retrouver ce podcast sur toutes les plateformes d’écoute telles que Apple Podcast, Spotify, Deezer, etc. !

Fin novembre, nous sortirons une nouvelle mini-série audio sur une nouvelle thématique. Restez à l’écoute :-)

Pour soutenir le podcast, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à le partager, à vous abonner ou encore à nous laisser des étoiles et commentaires <3

HC

Claire Gallic

Date de publication

14 sept. 2021

Durée de lecture

10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE