- d’une part, une culture des systèmes opérationnels en capacité d’accompagner de bout en bout, toute la production créative d’entreprises régionales comme de grandes marques internationales,
- et de l’autre, une culture des stratégies créatives en mesure d’accompagner la démarche business et d’innovation des entreprises, depuis leur socle stratégique jusqu’à la mise en récit de leurs marques commerciales, institutionnelles ou employeur (RSE).
Nouvelle Vague et le Groupe Afluens ont d’ores et déjà choisi de renforcer leurs synergies sur la mise à disposition de solutions et d’outils facilitant l’autonomie de leurs clients et le contrôle instantané de leurs actions, sur l’accompagnement du parcours client et sur la mise au point de stratégies globales innovantes.
Nouvelle Vague et le Groupe Afluens se rejoignent sur un haut niveau de sensibilité au développement durable dont ils ont chacun fait une priorité. Nouvelle Vague qui vient d’être reconnue par Planet’RSE comme ayant “une démarche RSE Confirmée”, s’est engagé en 2019 à favoriser l’émergence de “Réponse(s) Bleue(s)” en interne et auprès de ses clients. Au sein du Groupe, la Société ComeBack s’est vue décerner en 2019 sa première Médaille d’Or par EcoVadis, en récompense à l’amélioration de ses pratiques sociales et environnementales. Cette distinction salue la politique RSE menée par l’agence depuis sa création et permet à ComeBack de se classer parmi les 5% d’entreprises les mieux notées par EcoVadis.
Cette association se traduit par une prise de participation minoritaire du Groupe Afluens au capital de Nouvelle Vague.
Votre quotidien avec l’agence, vos interlocuteur.rice.s, vos échanges, débats d’idées, ateliers, réflexions pour l’avenir etc… resteront évidemment fidèles à ce qu’ils sont aujourd’hui. En nous associant au Groupe Afluens, nous conservons nos valeurs, notre sens de la relation de proximité et aussi notre indépendance.
Fabienne Filliole, Directeur général du Groupe Afluens, estime que “cette association constitue un fait majeur dans la vie du Groupe Afluens, lui permettant de bonifier ses réponses par un surcroît de vision stratégique animée par une équipe talentueuse”. Quant aux trois associés de Nouvelle Vague, Manuel Cornet, Nicolas Gautier et Stéphane Caoki, respectivement Président, DG et DGa, ils considèrent “que toute stratégie créative a besoin, pour se déployer dans un monde phygital, d’un système de production robuste, avec un haut niveau de maîtrise opérationnelle. Notre alliance avec le Groupe Afluens est la réponse agile à ce besoin, placée sous le signe de la qualité du kraft. De l’idéation à la production, de la création à l’expérience concrète, la combinaison de nos cultures repousse les limites du champ d’application de nos idées.”
Nicolas Gautier, Stéphane Caoki et Manuel Cornet, associés.