Marque employeur, commerciale, corpo : en finir avec les silos

Marque employeur, commerciale, corpo : en finir avec les silos

Marque employeur, commerciale, corpo : en finir avec les silos

Marque employeur, commerciale, corpo : en finir avec les silos

Marque employeur, marque commerciale, marque corporate, chaque département s’attribue sa propre marque au sein d’une même entreprise. Une manière de défendre un territoire ou d’étendre son influence. Ce modèle d’organisation favorise les silos, où les biais de chacun desservent l’univocité de la marque et la justesse du collectif. Plus gênant encore, ces silos ne permettent pas de prendre en compte les multiples facettes de chaque partie prenante (client.e, journaliste, salarié.e, candidat.e, etc) au détriment d’une cohérence d’ensemble, de la marque et donc de l’entreprise qu’ils sont sensés faire progresser.

En changeant de système, on peut changer le modèle ! En mettant au cœur de l’organisation la gestion de la (les) marque(s), RH, marketing, finance, commerciale, etc. s’ouvrent à de nouvelles opportunités. En gommant les frontières, l’entreprise gagne en transversalité et renforce ses actions autour de sa marque. Par effet de bord, c’est toute l’organisation qui pivote vers des objectifs communs reposant sur une vision claire et une raison d’être qui va au-delà du buzz word.

Vous nous direz : C’est bien beau de dire cela, mais concrètement, on fait comment ?

Alors pour vous proposer des pistes de réflexions et des outils pratiques, nous vous proposons un webinar le mardi 17 novembre 2020 de 11h30 à 12h00 en compagnie de Stéphane Caoki, DGA de l’agence Nouvelle Vague.

HC

Nouvelle Vague

Date de publication

4 nov. 2020

Durée de lecture

10

minutes

Marque employeur, marque commerciale, marque corporate, chaque département s’attribue sa propre marque au sein d’une même entreprise. Une manière de défendre un territoire ou d’étendre son influence. Ce modèle d’organisation favorise les silos, où les biais de chacun desservent l’univocité de la marque et la justesse du collectif. Plus gênant encore, ces silos ne permettent pas de prendre en compte les multiples facettes de chaque partie prenante (client.e, journaliste, salarié.e, candidat.e, etc) au détriment d’une cohérence d’ensemble, de la marque et donc de l’entreprise qu’ils sont sensés faire progresser.

En changeant de système, on peut changer le modèle ! En mettant au cœur de l’organisation la gestion de la (les) marque(s), RH, marketing, finance, commerciale, etc. s’ouvrent à de nouvelles opportunités. En gommant les frontières, l’entreprise gagne en transversalité et renforce ses actions autour de sa marque. Par effet de bord, c’est toute l’organisation qui pivote vers des objectifs communs reposant sur une vision claire et une raison d’être qui va au-delà du buzz word.

Vous nous direz : C’est bien beau de dire cela, mais concrètement, on fait comment ?

Alors pour vous proposer des pistes de réflexions et des outils pratiques, nous vous proposons un webinar le mardi 17 novembre 2020 de 11h30 à 12h00 en compagnie de Stéphane Caoki, DGA de l’agence Nouvelle Vague.

HC

Nouvelle Vague

Date de publication

4 nov. 2020

Durée de lecture

10

minutes

Marque employeur, marque commerciale, marque corporate, chaque département s’attribue sa propre marque au sein d’une même entreprise. Une manière de défendre un territoire ou d’étendre son influence. Ce modèle d’organisation favorise les silos, où les biais de chacun desservent l’univocité de la marque et la justesse du collectif. Plus gênant encore, ces silos ne permettent pas de prendre en compte les multiples facettes de chaque partie prenante (client.e, journaliste, salarié.e, candidat.e, etc) au détriment d’une cohérence d’ensemble, de la marque et donc de l’entreprise qu’ils sont sensés faire progresser.

En changeant de système, on peut changer le modèle ! En mettant au cœur de l’organisation la gestion de la (les) marque(s), RH, marketing, finance, commerciale, etc. s’ouvrent à de nouvelles opportunités. En gommant les frontières, l’entreprise gagne en transversalité et renforce ses actions autour de sa marque. Par effet de bord, c’est toute l’organisation qui pivote vers des objectifs communs reposant sur une vision claire et une raison d’être qui va au-delà du buzz word.

Vous nous direz : C’est bien beau de dire cela, mais concrètement, on fait comment ?

Alors pour vous proposer des pistes de réflexions et des outils pratiques, nous vous proposons un webinar le mardi 17 novembre 2020 de 11h30 à 12h00 en compagnie de Stéphane Caoki, DGA de l’agence Nouvelle Vague.

HC

Nouvelle Vague

Date de publication

4 nov. 2020

Durée de lecture

10

minutes

Marque employeur, marque commerciale, marque corporate, chaque département s’attribue sa propre marque au sein d’une même entreprise. Une manière de défendre un territoire ou d’étendre son influence. Ce modèle d’organisation favorise les silos, où les biais de chacun desservent l’univocité de la marque et la justesse du collectif. Plus gênant encore, ces silos ne permettent pas de prendre en compte les multiples facettes de chaque partie prenante (client.e, journaliste, salarié.e, candidat.e, etc) au détriment d’une cohérence d’ensemble, de la marque et donc de l’entreprise qu’ils sont sensés faire progresser.

En changeant de système, on peut changer le modèle ! En mettant au cœur de l’organisation la gestion de la (les) marque(s), RH, marketing, finance, commerciale, etc. s’ouvrent à de nouvelles opportunités. En gommant les frontières, l’entreprise gagne en transversalité et renforce ses actions autour de sa marque. Par effet de bord, c’est toute l’organisation qui pivote vers des objectifs communs reposant sur une vision claire et une raison d’être qui va au-delà du buzz word.

Vous nous direz : C’est bien beau de dire cela, mais concrètement, on fait comment ?

Alors pour vous proposer des pistes de réflexions et des outils pratiques, nous vous proposons un webinar le mardi 17 novembre 2020 de 11h30 à 12h00 en compagnie de Stéphane Caoki, DGA de l’agence Nouvelle Vague.

HC

Nouvelle Vague

Date de publication

4 nov. 2020

Durée de lecture

10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

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Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

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Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

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