Le contenu au coeur de votre stratégie pour donner vie à vos idées

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Le contenu au coeur de votre stratégie pour donner vie à vos idées

L’expression « le contenu est roi » est un peu galvaudée aujourd’hui, non ? Et pourtant son importance dans la création de valeur n’est plus à prouver, elle est juste centrale.

Sa qualité est primordiale pour atteindre vos objectifs et construire des communautés fidèles et actives, que ce soit pour informer, inspirer, vendre ou encore divertir.

Avec la multiplication des plateformes sociales et des formats d’expression, ces contenus sont essentiels pour capter l’attention de vos audiences cibles, stimuler l’engagement et booster la visibilité de votre marque.

Alors, quelles sont les ressources pour créer du contenu ? Plusieurs voies s'offrent à vous !

#1 Les assets existants

S’approprier et transformer les photos et vidéos existantes d’une marque pour raconter de nouvelles histoires. 

Faciles, accessibles et gratuites, elles ne coûtent rien à l’entreprise

Montées et adaptées à chaque format selon le canal de diffusion, elles deviennent de nouveaux supports d’expression pour illustrer une idée et enrichir le discours de marque comme chez Autosur pour dévoiler “les coulisses d’un contrôle technique” .

#2 L'influence et les UGC* / CGC**

Collaborer avec des marques ou des influenceurs permet de s’adresser à de nouvelles communautés, d’élargir son bassin d’audience ou encore d’amplifier l’impact d’une opération.
Il est important de bien définir l’objectif de cette collaboration pour choisir le bon profil (valeurs ou centres d’intérêts partagés, produits complémentaires, taille et qualités des communautés…).

Sans oublier les UGC (User Generated Content) ou CGC (Client Generated Content) qui sont de plus en plus force de proposition dans la production de contenus de qualité. Les intégrer dans votre stratégie de contenus pour les inciter à publier sur le web est un puissant levier de communication face aux internautes qui ne vous connaissent pas. Rien de plus porteur et de plus fiable quand ce sont les autres qui parlent de vous en bien comme chez Gavottes avec “le relai d’expériences clients”.

* User Generated Content **Client Generated Content

#3 Les créateurs de contenu, photographes et vidéastes

Répondre à des commandes spécifiques pour marquer des temps forts comme illustrer une campagne, valoriser l’offre ou les services d’une marque ou encore mettre en scène un nouveau positionnement.

Autant de raisons qui nécessitent de faire appel à un créateur de contenu en particulier. À chaque projet le bon profil ! Sa personnalité, son style de captation, sa facture visuelle, son expérience, ses univers de prédilection…

Des marqueurs forts qui porteront la marque tel que vous voulez la révéler. S’entourer et cultiver un réseau de personnes expertes permet d’être réactif,  agile et pertinent comme à la Cité de la Voile pour dévoiler “les activités à expérimenter par de vrais visiteurs”.

#4 Les plateformes d'IA

S’appuyer sur les logiciels d’intelligence artificielle comme ChatGPT, Dall-E ou encore Midjourney permettent de proposer des contenus uniques aussi bien textuels que visuels comme chez Autosur pour illustrer “les trente ans de la Renault Twingo”.

Pourquoi s’appuyer aujourd’hui sur ces outils incontournables ?

Ils offrent  un gain de temps considérable en termes de réalisation, et sont une formidable source d’inspiration. Mais ils ouvrent avant tout un champ des possibles infini sur le plan créatif.

Et la question des droits me direz-vous ? Pour l’instant, rien n’est encore clairement arrêté. Même si la version payante de Midjourney vous permet d’exploiter commercialement les visuels créés.

Mais attention, si ces outils permettent de faire à peu près tout, ils demandent une vraie maîtrise du prompt, la requête ou l’idée de la commande. Elle doit être précise, claire et établie à partir de plusieurs composantes (sujet, adjectif, style, qualité…).

Petite astuce : demander à l’IA de se faire passer pour l’expert qui répondrait le mieux à votre question en fonction de vos besoins.

Vous avez besoin d’orchestrer l’ensemble de ces leviers au quotidien et d’enrichir la création de vos contenus, contactez-moi.

Hélène Hannedouche
hhannedouche@nouvellevague.fr 

HC

Hélène Hannedouche

Date de publication

10 mai 2023

Durée de lecture

10

minutes

L’expression « le contenu est roi » est un peu galvaudée aujourd’hui, non ? Et pourtant son importance dans la création de valeur n’est plus à prouver, elle est juste centrale.

Sa qualité est primordiale pour atteindre vos objectifs et construire des communautés fidèles et actives, que ce soit pour informer, inspirer, vendre ou encore divertir.

Avec la multiplication des plateformes sociales et des formats d’expression, ces contenus sont essentiels pour capter l’attention de vos audiences cibles, stimuler l’engagement et booster la visibilité de votre marque.

Alors, quelles sont les ressources pour créer du contenu ? Plusieurs voies s'offrent à vous !

#1 Les assets existants

S’approprier et transformer les photos et vidéos existantes d’une marque pour raconter de nouvelles histoires. 

Faciles, accessibles et gratuites, elles ne coûtent rien à l’entreprise

Montées et adaptées à chaque format selon le canal de diffusion, elles deviennent de nouveaux supports d’expression pour illustrer une idée et enrichir le discours de marque comme chez Autosur pour dévoiler “les coulisses d’un contrôle technique” .

#2 L'influence et les UGC* / CGC**

Collaborer avec des marques ou des influenceurs permet de s’adresser à de nouvelles communautés, d’élargir son bassin d’audience ou encore d’amplifier l’impact d’une opération.
Il est important de bien définir l’objectif de cette collaboration pour choisir le bon profil (valeurs ou centres d’intérêts partagés, produits complémentaires, taille et qualités des communautés…).

Sans oublier les UGC (User Generated Content) ou CGC (Client Generated Content) qui sont de plus en plus force de proposition dans la production de contenus de qualité. Les intégrer dans votre stratégie de contenus pour les inciter à publier sur le web est un puissant levier de communication face aux internautes qui ne vous connaissent pas. Rien de plus porteur et de plus fiable quand ce sont les autres qui parlent de vous en bien comme chez Gavottes avec “le relai d’expériences clients”.

* User Generated Content **Client Generated Content

#3 Les créateurs de contenu, photographes et vidéastes

Répondre à des commandes spécifiques pour marquer des temps forts comme illustrer une campagne, valoriser l’offre ou les services d’une marque ou encore mettre en scène un nouveau positionnement.

Autant de raisons qui nécessitent de faire appel à un créateur de contenu en particulier. À chaque projet le bon profil ! Sa personnalité, son style de captation, sa facture visuelle, son expérience, ses univers de prédilection…

Des marqueurs forts qui porteront la marque tel que vous voulez la révéler. S’entourer et cultiver un réseau de personnes expertes permet d’être réactif,  agile et pertinent comme à la Cité de la Voile pour dévoiler “les activités à expérimenter par de vrais visiteurs”.

#4 Les plateformes d'IA

S’appuyer sur les logiciels d’intelligence artificielle comme ChatGPT, Dall-E ou encore Midjourney permettent de proposer des contenus uniques aussi bien textuels que visuels comme chez Autosur pour illustrer “les trente ans de la Renault Twingo”.

Pourquoi s’appuyer aujourd’hui sur ces outils incontournables ?

Ils offrent  un gain de temps considérable en termes de réalisation, et sont une formidable source d’inspiration. Mais ils ouvrent avant tout un champ des possibles infini sur le plan créatif.

Et la question des droits me direz-vous ? Pour l’instant, rien n’est encore clairement arrêté. Même si la version payante de Midjourney vous permet d’exploiter commercialement les visuels créés.

Mais attention, si ces outils permettent de faire à peu près tout, ils demandent une vraie maîtrise du prompt, la requête ou l’idée de la commande. Elle doit être précise, claire et établie à partir de plusieurs composantes (sujet, adjectif, style, qualité…).

Petite astuce : demander à l’IA de se faire passer pour l’expert qui répondrait le mieux à votre question en fonction de vos besoins.

Vous avez besoin d’orchestrer l’ensemble de ces leviers au quotidien et d’enrichir la création de vos contenus, contactez-moi.

Hélène Hannedouche
hhannedouche@nouvellevague.fr 

HC

Hélène Hannedouche

Date de publication

10 mai 2023

Durée de lecture

10

minutes

L’expression « le contenu est roi » est un peu galvaudée aujourd’hui, non ? Et pourtant son importance dans la création de valeur n’est plus à prouver, elle est juste centrale.

Sa qualité est primordiale pour atteindre vos objectifs et construire des communautés fidèles et actives, que ce soit pour informer, inspirer, vendre ou encore divertir.

Avec la multiplication des plateformes sociales et des formats d’expression, ces contenus sont essentiels pour capter l’attention de vos audiences cibles, stimuler l’engagement et booster la visibilité de votre marque.

Alors, quelles sont les ressources pour créer du contenu ? Plusieurs voies s'offrent à vous !

#1 Les assets existants

S’approprier et transformer les photos et vidéos existantes d’une marque pour raconter de nouvelles histoires. 

Faciles, accessibles et gratuites, elles ne coûtent rien à l’entreprise

Montées et adaptées à chaque format selon le canal de diffusion, elles deviennent de nouveaux supports d’expression pour illustrer une idée et enrichir le discours de marque comme chez Autosur pour dévoiler “les coulisses d’un contrôle technique” .

#2 L'influence et les UGC* / CGC**

Collaborer avec des marques ou des influenceurs permet de s’adresser à de nouvelles communautés, d’élargir son bassin d’audience ou encore d’amplifier l’impact d’une opération.
Il est important de bien définir l’objectif de cette collaboration pour choisir le bon profil (valeurs ou centres d’intérêts partagés, produits complémentaires, taille et qualités des communautés…).

Sans oublier les UGC (User Generated Content) ou CGC (Client Generated Content) qui sont de plus en plus force de proposition dans la production de contenus de qualité. Les intégrer dans votre stratégie de contenus pour les inciter à publier sur le web est un puissant levier de communication face aux internautes qui ne vous connaissent pas. Rien de plus porteur et de plus fiable quand ce sont les autres qui parlent de vous en bien comme chez Gavottes avec “le relai d’expériences clients”.

* User Generated Content **Client Generated Content

#3 Les créateurs de contenu, photographes et vidéastes

Répondre à des commandes spécifiques pour marquer des temps forts comme illustrer une campagne, valoriser l’offre ou les services d’une marque ou encore mettre en scène un nouveau positionnement.

Autant de raisons qui nécessitent de faire appel à un créateur de contenu en particulier. À chaque projet le bon profil ! Sa personnalité, son style de captation, sa facture visuelle, son expérience, ses univers de prédilection…

Des marqueurs forts qui porteront la marque tel que vous voulez la révéler. S’entourer et cultiver un réseau de personnes expertes permet d’être réactif,  agile et pertinent comme à la Cité de la Voile pour dévoiler “les activités à expérimenter par de vrais visiteurs”.

#4 Les plateformes d'IA

S’appuyer sur les logiciels d’intelligence artificielle comme ChatGPT, Dall-E ou encore Midjourney permettent de proposer des contenus uniques aussi bien textuels que visuels comme chez Autosur pour illustrer “les trente ans de la Renault Twingo”.

Pourquoi s’appuyer aujourd’hui sur ces outils incontournables ?

Ils offrent  un gain de temps considérable en termes de réalisation, et sont une formidable source d’inspiration. Mais ils ouvrent avant tout un champ des possibles infini sur le plan créatif.

Et la question des droits me direz-vous ? Pour l’instant, rien n’est encore clairement arrêté. Même si la version payante de Midjourney vous permet d’exploiter commercialement les visuels créés.

Mais attention, si ces outils permettent de faire à peu près tout, ils demandent une vraie maîtrise du prompt, la requête ou l’idée de la commande. Elle doit être précise, claire et établie à partir de plusieurs composantes (sujet, adjectif, style, qualité…).

Petite astuce : demander à l’IA de se faire passer pour l’expert qui répondrait le mieux à votre question en fonction de vos besoins.

Vous avez besoin d’orchestrer l’ensemble de ces leviers au quotidien et d’enrichir la création de vos contenus, contactez-moi.

Hélène Hannedouche
hhannedouche@nouvellevague.fr 

HC

Hélène Hannedouche

Date de publication

10 mai 2023

Durée de lecture

10

minutes

L’expression « le contenu est roi » est un peu galvaudée aujourd’hui, non ? Et pourtant son importance dans la création de valeur n’est plus à prouver, elle est juste centrale.

Sa qualité est primordiale pour atteindre vos objectifs et construire des communautés fidèles et actives, que ce soit pour informer, inspirer, vendre ou encore divertir.

Avec la multiplication des plateformes sociales et des formats d’expression, ces contenus sont essentiels pour capter l’attention de vos audiences cibles, stimuler l’engagement et booster la visibilité de votre marque.

Alors, quelles sont les ressources pour créer du contenu ? Plusieurs voies s'offrent à vous !

#1 Les assets existants

S’approprier et transformer les photos et vidéos existantes d’une marque pour raconter de nouvelles histoires. 

Faciles, accessibles et gratuites, elles ne coûtent rien à l’entreprise

Montées et adaptées à chaque format selon le canal de diffusion, elles deviennent de nouveaux supports d’expression pour illustrer une idée et enrichir le discours de marque comme chez Autosur pour dévoiler “les coulisses d’un contrôle technique” .

#2 L'influence et les UGC* / CGC**

Collaborer avec des marques ou des influenceurs permet de s’adresser à de nouvelles communautés, d’élargir son bassin d’audience ou encore d’amplifier l’impact d’une opération.
Il est important de bien définir l’objectif de cette collaboration pour choisir le bon profil (valeurs ou centres d’intérêts partagés, produits complémentaires, taille et qualités des communautés…).

Sans oublier les UGC (User Generated Content) ou CGC (Client Generated Content) qui sont de plus en plus force de proposition dans la production de contenus de qualité. Les intégrer dans votre stratégie de contenus pour les inciter à publier sur le web est un puissant levier de communication face aux internautes qui ne vous connaissent pas. Rien de plus porteur et de plus fiable quand ce sont les autres qui parlent de vous en bien comme chez Gavottes avec “le relai d’expériences clients”.

* User Generated Content **Client Generated Content

#3 Les créateurs de contenu, photographes et vidéastes

Répondre à des commandes spécifiques pour marquer des temps forts comme illustrer une campagne, valoriser l’offre ou les services d’une marque ou encore mettre en scène un nouveau positionnement.

Autant de raisons qui nécessitent de faire appel à un créateur de contenu en particulier. À chaque projet le bon profil ! Sa personnalité, son style de captation, sa facture visuelle, son expérience, ses univers de prédilection…

Des marqueurs forts qui porteront la marque tel que vous voulez la révéler. S’entourer et cultiver un réseau de personnes expertes permet d’être réactif,  agile et pertinent comme à la Cité de la Voile pour dévoiler “les activités à expérimenter par de vrais visiteurs”.

#4 Les plateformes d'IA

S’appuyer sur les logiciels d’intelligence artificielle comme ChatGPT, Dall-E ou encore Midjourney permettent de proposer des contenus uniques aussi bien textuels que visuels comme chez Autosur pour illustrer “les trente ans de la Renault Twingo”.

Pourquoi s’appuyer aujourd’hui sur ces outils incontournables ?

Ils offrent  un gain de temps considérable en termes de réalisation, et sont une formidable source d’inspiration. Mais ils ouvrent avant tout un champ des possibles infini sur le plan créatif.

Et la question des droits me direz-vous ? Pour l’instant, rien n’est encore clairement arrêté. Même si la version payante de Midjourney vous permet d’exploiter commercialement les visuels créés.

Mais attention, si ces outils permettent de faire à peu près tout, ils demandent une vraie maîtrise du prompt, la requête ou l’idée de la commande. Elle doit être précise, claire et établie à partir de plusieurs composantes (sujet, adjectif, style, qualité…).

Petite astuce : demander à l’IA de se faire passer pour l’expert qui répondrait le mieux à votre question en fonction de vos besoins.

Vous avez besoin d’orchestrer l’ensemble de ces leviers au quotidien et d’enrichir la création de vos contenus, contactez-moi.

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hhannedouche@nouvellevague.fr 

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10

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Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

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Manuel Cornet

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