Retour aux actus

La graphologie selon BIC

Universal Typeface Experiment est une plateforme expérimentale en HTML5 qui cherche à faire l’expérience d’une typographie universelle.

À travers les contributions et les données démographiques de chaque internaute, la plateforme récolte toutes les informations sur votre expérience d’écriture et réalise une synthèse par catégorie, tranche d’âge, sexe, profession, afin de créer une typographie commune.

L’interface responsive et tactile permet à chacun d’écrire d’une manière intuitive et naturelle. Derrière, un algorithme complexe développé par MadiaMonks nous plonge dans une véritable expérience du digital. Un bel exemple de créativité et de technologie qui devient presque une expérience anthropologique.

Au delà de la célébration du produit et d’une belle opération de notoriété pour BIC, c’est un hommage à ce que l’homme a créé de plus beau : le langage et l’écriture.

La première version de la police de caractère universelle sera téléchargeable en août et pourra être utilisée comme n’importe quelle autre police.

Pour y participer, c’est ici que ça se passe !

Partager :