Retour aux actus

Et si on parlait d’émotion ?

Si ce retour en image sur cette première édition d’avril de notre petit déjeuner/conférence sur le thème de « L’ÉMOTION » vous a donné envie d’y assister, une deuxième rencontre aura lieu dans nos locaux à Nantes, le jeudi 2 juillet prochain de 8h30 à 12h. Pour l’occasion, nous invitons l’agence partenaire Imagescréations à s’emparer également du sujet, dans une co-réflexion fructueuse et opérante. Elle se déroulera selon le programme suivant :

Intervention #1 : « L’émotion au service de la marque » (par Julien Massiot, Directeur de clientèle, Nouvelle Vague Open Source)

Nous aborderons le rôle prépondérant que tient l’émotion dans nos décisions du quotidien, et les conséquences à en tirer dans la conception publicitaire.
Comment choisissons-nous une nouvelle voiture ? Comment jugeons-nous si l’on peut faire confiance à un inconnu ? Que reste-t-il dans notre cerveau 2 jours après avoir visionné une publicité ?
Un point de vue éclairant et structurant pour la pensée business des annonceurs.

Intervention #2 : « Le webdesign, un générateur d’émotions au service du contenu ? » (par Frédéric Guérineau, Directeur conseil, Imagescréations)

50 millisecondes. C’est le temps que prend l’internaute pour se forger une opinion sur un site qu’il découvre. Une première impression, souvent décisive, qui relève de l’instinct. Il faut dire que le web est progressivement passé d’un statut d’outil informatique (et d’informations) à celui d’outil de communication, et donc d’émotions.
Forte de ses 20 années d’expérience(s), l’agence web Imagescreations témoigne de cette évolution significative et passe en revue les facteurs déclencheurs d’émotions positives et différenciatrices, applicables à un site web.

Partager :