En manque de positif ?

En manque de positif ?

En manque de positif ?

En manque de positif ?

Dans un quotidien un peu plombé par le Covid, la baisse du pouvoir d’achat ou encore la croissance de l’éco-anxiété, on ne va pas se mentir, un peu de légèreté, d’insouciance et de pop ne peuvent pas faire de mal.

La publicité et la communication des marques se teintent de positif, de couleurs, d’une ode au divertissement.

LE MONDE EN COULEUR

PROMOD X PANTONE

Promod s’associe à Pantone et sort une collection aux couleurs dignes de nos meilleurs vêtements des années 90’ ! Chaque couleur est liée à une émotion particulière pour “célébrer la vie”. Le violet cosmique nous invite alors à “explorer de nouveaux horizons”.

Pull camionneur, cagoule, polaire, sac banane s’illuminent de 5 couleurs dans un décor blanc en pleine nature.

FANTA “COLORE LE MONDE”

Nous avons besoin de plus de monde comme eux pour que le monde soit un peu moins gris”. Ce sont les mots que l’on peut entendre à la fin du spot de Fanta France.

C’est frais, c’est coloré et c’est plein de petites scènes de vies qui donnent le sourire, qui donnent espoir tout simplement.

LA CULTURE SOCIAL MEDIA AMÈNE DU POP

On en parlait dans notre article 4 tendances de la communication en 2022 : les productions de contenus intègrent de plus en plus les codes des réseaux sociaux dans leurs visuels et animations. C’est pop. C’est décalé.

Du format aux usages, en passant par la dynamique dans l’exécution, on retrouve tout un univers propre à celui que l’on peut croiser lorsque l’on échange avec ses amis, sa famille ou son futur crush. Feels, une application pour rencontrer des gens (pas à une app de rencontre) illustre bien cela : émoticône, emote notamment issus de la culture meme, WTF, cadrage en mode story.

Dans la dernière réalisation vidéo de Gucci x The North Face “Oakworth Station » on retrouve Francis Bourgeois en guest. Cet anglais est connu sur Instagram et TikTok pour ses vidéos liées aux trains. Au-delà des codes social media, ce sont les créateurs de contenus / influenceurs qui jouent le rôle d’égéries pour les marques.

DES MOTS QUI FONT SOURIRE

CITROËN

Nouvelle campagne pour la voiture Ami Buggy de Citroën (source)

MCCAFÉ

Soufflez avec McCafé. De quoi s’offrir une parenthèse, une pause dans une journée bien chargée. Un wording emprunt du quotidien dans lequel bon nombre de personnes peut se retrouver. 

HC

Claire Gallic

Date de publication

8 févr. 2022

Durée de lecture

10

minutes

Dans un quotidien un peu plombé par le Covid, la baisse du pouvoir d’achat ou encore la croissance de l’éco-anxiété, on ne va pas se mentir, un peu de légèreté, d’insouciance et de pop ne peuvent pas faire de mal.

La publicité et la communication des marques se teintent de positif, de couleurs, d’une ode au divertissement.

LE MONDE EN COULEUR

PROMOD X PANTONE

Promod s’associe à Pantone et sort une collection aux couleurs dignes de nos meilleurs vêtements des années 90’ ! Chaque couleur est liée à une émotion particulière pour “célébrer la vie”. Le violet cosmique nous invite alors à “explorer de nouveaux horizons”.

Pull camionneur, cagoule, polaire, sac banane s’illuminent de 5 couleurs dans un décor blanc en pleine nature.

FANTA “COLORE LE MONDE”

Nous avons besoin de plus de monde comme eux pour que le monde soit un peu moins gris”. Ce sont les mots que l’on peut entendre à la fin du spot de Fanta France.

C’est frais, c’est coloré et c’est plein de petites scènes de vies qui donnent le sourire, qui donnent espoir tout simplement.

LA CULTURE SOCIAL MEDIA AMÈNE DU POP

On en parlait dans notre article 4 tendances de la communication en 2022 : les productions de contenus intègrent de plus en plus les codes des réseaux sociaux dans leurs visuels et animations. C’est pop. C’est décalé.

Du format aux usages, en passant par la dynamique dans l’exécution, on retrouve tout un univers propre à celui que l’on peut croiser lorsque l’on échange avec ses amis, sa famille ou son futur crush. Feels, une application pour rencontrer des gens (pas à une app de rencontre) illustre bien cela : émoticône, emote notamment issus de la culture meme, WTF, cadrage en mode story.

Dans la dernière réalisation vidéo de Gucci x The North Face “Oakworth Station » on retrouve Francis Bourgeois en guest. Cet anglais est connu sur Instagram et TikTok pour ses vidéos liées aux trains. Au-delà des codes social media, ce sont les créateurs de contenus / influenceurs qui jouent le rôle d’égéries pour les marques.

DES MOTS QUI FONT SOURIRE

CITROËN

Nouvelle campagne pour la voiture Ami Buggy de Citroën (source)

MCCAFÉ

Soufflez avec McCafé. De quoi s’offrir une parenthèse, une pause dans une journée bien chargée. Un wording emprunt du quotidien dans lequel bon nombre de personnes peut se retrouver. 

HC

Claire Gallic

Date de publication

8 févr. 2022

Durée de lecture

10

minutes

Dans un quotidien un peu plombé par le Covid, la baisse du pouvoir d’achat ou encore la croissance de l’éco-anxiété, on ne va pas se mentir, un peu de légèreté, d’insouciance et de pop ne peuvent pas faire de mal.

La publicité et la communication des marques se teintent de positif, de couleurs, d’une ode au divertissement.

LE MONDE EN COULEUR

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Promod s’associe à Pantone et sort une collection aux couleurs dignes de nos meilleurs vêtements des années 90’ ! Chaque couleur est liée à une émotion particulière pour “célébrer la vie”. Le violet cosmique nous invite alors à “explorer de nouveaux horizons”.

Pull camionneur, cagoule, polaire, sac banane s’illuminent de 5 couleurs dans un décor blanc en pleine nature.

FANTA “COLORE LE MONDE”

Nous avons besoin de plus de monde comme eux pour que le monde soit un peu moins gris”. Ce sont les mots que l’on peut entendre à la fin du spot de Fanta France.

C’est frais, c’est coloré et c’est plein de petites scènes de vies qui donnent le sourire, qui donnent espoir tout simplement.

LA CULTURE SOCIAL MEDIA AMÈNE DU POP

On en parlait dans notre article 4 tendances de la communication en 2022 : les productions de contenus intègrent de plus en plus les codes des réseaux sociaux dans leurs visuels et animations. C’est pop. C’est décalé.

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Dans la dernière réalisation vidéo de Gucci x The North Face “Oakworth Station » on retrouve Francis Bourgeois en guest. Cet anglais est connu sur Instagram et TikTok pour ses vidéos liées aux trains. Au-delà des codes social media, ce sont les créateurs de contenus / influenceurs qui jouent le rôle d’égéries pour les marques.

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On en parlait dans notre article 4 tendances de la communication en 2022 : les productions de contenus intègrent de plus en plus les codes des réseaux sociaux dans leurs visuels et animations. C’est pop. C’est décalé.

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10

minutes

Newbiz

Stéphane Caoki

Recrutement

Manuel Cornet

NOUVELLE VAGUE

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