Newsroom

Covid-19. Pourquoi nous étions prêts sans même le savoir

  • Agence
  • covid-19
  • Home office

L’agence en Home office

Nous avons toutes et tous un peu peur pour nos proches, pour nous, nos entreprises. Car personne ne sait vraiment ce que notre pays, et le monde est en train d’affronter. Nous savons juste que cela va durer plusieurs semaines et que le confinement est proche.

Comme beaucoup d’autres entreprises, les trentes personnes qui composent l’agence sont passées au télétravail dès le milieu de semaine dernière. Le 8 rue de Rieux, que nous adorons, est vide. Conseil, créa, production, à l’heure où j’écris ces lignes, chacun.e est chez soi derrière son Mac. Les réunions se tiennent, les échanges, les débats se poursuivent, et les dossiers avancent. Si le covid et ses conséquences sur le plan personnel et économique occupent forcément nos esprits, j’oserai presque dire que son impact sur notre organisation est minime.

Pourquoi nous sommes prêt.e.s.

Je m’adresse ici à vous, à nous l’équipe Nouvelle Vague pour vous dire merci et bravo.

Car c’est parce que depuis trois ans vous avez fait l’effort d’accepter des bouleversements dans vos modes de travail que nous parvenons aujourd’hui à rester efficace pour nos clients. En trois ans, vous êtes passés de la suite Apple à la Gsuite, avez dû oublier vos réflexes pour passer à Slides (vs Keynote), avez lâché le serveur pour les Drives partagés.

Vous organisez vos call en Meet (solution de visio-conférence), vous collaborez sur les mêmes documents (gsuite). Depuis trois ans, vous n’envoyez plus de mails, mais utilisez Slack non seulement en interne mais avec les clients qui ont accepté de vous suivre sur cette voie. Aujourd’hui vous organisez et partagez vos tâches via Trello pour une meilleure vue de ce qui est fait et reste à accomplir. Vous avez accepté la digitalisation du planning créa, optimisant ainsi nos ressources et le temps nécessaire pour le constituer.

Aux côtés de nos clients

Ces efforts ont amélioré votre quotidien. Et dans les temps incertains que nous traversons, ils nous permettent de continuer à faire tourner l’agence. Grâce à eux, nos clients voient avancer leur dossier et nous pouvons ainsi les aider à se préparer à la reprise. Car une fois passé le temps de la crise, il leur faudra être prêt pour relancer produits et services. C’est notre devoir aujourd’hui. Et nous y étions prêts, sans même le savoir. Car vous avez accepté que le changement devait désormais être permanent.

Ces efforts consentis nous rendent plus forts, nous et nos clients. C’est grâce à eux que nous passerons cette crise. Alors de tout cela, merci.

Vous l’avez compris, si toute l’équipe est passée en télétravail, Nouvelle Vague reste opérationnelle pour vous accompagner par tous les canaux habituels (mail, slack, mobile). Nous sommes là. À vos côtés.