Newsroom

CHU'i solidaire, une cagnotte pour aider le chu de Nantes

  • Agence
  • responsabilité sociétale

Applaudir aux balcons, aux fenêtres tous les soirs à 20h est devenu un rituel que l’on aime pour remercier celles et ceux (caissier.res, éboueur.es, femmes et hommes de ménages, soignant.es) qui affrontent le Covid-19 au plus près. C’est notre manière de leur dire merci. En tant qu’entreprise, on avait envie d’agir et comme beaucoup on ne se savait pas trop comment. Et puis, le 3 avril dernier le CHU de Nantes a lançé un appel aux dons dans les médias pour accélérer la recherche contre le coronavirus Covid-19 et soutenir l’accompagnement de la prise en charge des patients.

Alors avec 13 autres autres entreprises de la région nantaise et aux côtés de leurs / nos salarié.es (Akeneo, BeApp, Cedreo, Disobey, EP, Guest Suite, iAdvize, Intuiti (qu’on remercie pour l’initiative), Lengow, Notchup, Search The First, Shopopop, VUPAR), nous avons décidé de lancer l’opération CHU’i Solidaire. Nous nous donnons une semaine pour convaincre d’autres entreprises et d’autres salariés de nous rejoindre pour rassembler, ensemble, la somme de 100.000 euros. Vous qui lisez ces lignes, on espère vous convaincre d’en être également.

CHU’i Solidaire concrètement ?

L’opération CHU’i Solidaire est ​une cagnotte créée sur le site HelloAsso​. Toute entreprise peut y participer et inviter ses salariés à en faire de même. Certaines entreprises y ont ajouté un principe d’abondement, reversant 2€ pour chaque euro donné par un salarié.

La somme obtenue sera reversée au Fonds d’urgence Covid-19 du Fonds de dotation du CHU de Nantes. Ce Fonds permettra d’agir concrètement auprès des équipes mobilisées sur le terrain en leur permettant notamment de soutenir les équipes de recherche, afin de mieux comprendre le virus, ses mécanismes en particulier chez les populations fragiles et trouver une issue thérapeutique le plus rapidement possible.

Pour rejoindre le mouvement

Vous souhaitez rejoindre le mouvement, ou répliquer l’opération ailleurs, n’hésitez pas à télécharger les éléments ci-dessous pour les utiliser sur vos réseaux sociaux (#chuisolidaire), sites web, etc.