L’engagement : la préoccupation première de l’équipe dédiée au Community management de l’Aéroport Nantes Atlantique. En la matière, le 1er avril est une occasion à ne pas manquer. Et cette année, l’équipe a fait fort. On s’est dit que ça méritait bien un petit billet.
« Plus c’est gros et mieux ça passe« . Il est probable que la team créa en charge du dossier ait eue en tête cette déclaration de J. Chirac au moment de pitcher le concept créatif.
L’idée ? Annoncer à la communauté de l’aéroport l’arrivée d’une compagnie pas tout à fait comme les autres : Célibat’air, une jeune compagnie aérienne créée par un poids lourd des sites de rencontres Lovo Group. Au programme des vols : speed dating et rencontres express.
Le dispositif est simple : création d’une page de compagnie sur le site, emailing dédié et post sur Facebook. Bilan :
- l’information est reprise dans des médias « traditionnels » comme 20 minutes ou l’info.re
- des dizaines de tweets mentionnant l’opération
- près de 2000 mentions j’aime, commentaires et partages sur la publication FB
- une masse de commentaires « posititifs » quant à l’attention portée par l’aéroport à ce 1er avril
- la fausse page de la compagnie devient la page la plus visitée sur le site après la home page
Est-il besoin d’écrire une conclusion ?