LE CHANGEMENT EST DEVENU PERMANENT
Si l’exercice est périlleux (pour ne pas dire casse gueule, on s’amusera sûrement en relisant ce billet dans 18 mois) il n’est pas dénué d’intérêt pour nous dirigeants qui écrivons ces lignes, pour nos collaboratrices (teurs), nos clients et bien sûr nos confrères que nous embrassons chaleureusement. Nous tenions en ce début d’année à vous dire pourquoi 2019 marque le début de nouvelles ambitions pour l’agence. La sortie de ce nouveau site en est la première expression et vous en dire plus semblait être la bonne chose à faire.
Sans faire de flashback fastidieux, force est de rappeler que si ces ambitions se concrétisent en 2019, c’est grâce à l’effort de transformation opéré depuis plus de deux ans au sein de l’agence. Si la structuration autour de pôles a bien sûr renforcé la lisibilité du périmètre couvert par Nouvelle Vague, elle a surtout amené beaucoup plus de fluidité dans les échanges et d’autonomie pour les équipes. Conséquence directe : chaque compétence est devenue plus forte en apprenant de l’expertise de l’autre. De ce fait, le niveau de conseil de l’agence s’est développé. En 2018 Nouvelle Vague a revu toutes ses méthodes de travail pour adopter des solutions plus connectées, plus collaboratives, plus partagées (Gsuite, Invision, Trello pour n’en citer que quelques-unes). Le gap d’efficacité en interne comme pour les clients de l’agence est sans précédent. Au passage on remercie l’équipe qui a su comprendre l’intérêt de ces mutations qui ne cesseront de se poursuivre : le changement permanent étant désormais devenu un impératif de marché.
So 2019 ?
Plus que jamais l’année du shift. De l’ambition. Pour cela, l’agence se renforce.
Sur le pôle conseil, un nouveau(elle) directeur(trice) de clientèle intègre l’équipe en juin. Avec cette nouvelle recrue, Nouvelle Vague renforce sa dimension conseil business et son expertise en matière de RSE.
À ses côtés, Claire, jeune manager projet qui a fait ses armes chez Publicis Activ a rejoint l’agence en février. Si elle gère les dossiers avec maestria, sa bonne humeur, sa fraîcheur et sa vivacité d’esprit ont fini de nous convaincre.
Nouvelle venue également, Élisa, qui au 1er mars devient le nouveau visage de l’agence. Sa mission : porter la voix de l’agence à l’extérieur, faire de nos bureaux un lieu de rencontre, d’apprentissage et valoriser le savoir et les compétences de Nouvelle Vague.
Nouvelle adresse
Après 18 ans passés au 1 quai de la Jonelière, nos nouveaux bureaux du 8 rue de Rieux, sont aussi un tournant majeur.
Aménagés avec Decodheure, ils synthétisent toutes les évolutions de l’agence. Plus d’ouverture sur l’extérieur, plus de lieux de rencontres, plus de mixité entre les compétences, plus de mobilité. Plus d’attractivité pour celles et ceux qui la vivent ou ont envie de la rejoindre, comme client ou collaborateur(trice). L’agence y prendra ses quartiers courant avril.
Ces changements traduisent l’exigence accrue que l’agence s’impose à elle même. Ils sont d’autant plus importants à opérer qu’ils enrichissent l’expérience client tout en contribuant à leur performance.